Bangui, République centrafricaine, mardi 8 septembre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Suite à l’appel de leur coordination, les stagiaires du bloc finance ont manifesté ce mardi pour dénoncer les irrégularités observées dans le processus de leur intégration dans la fonction publique, et réclament dans la foulée le paiement de leur arriéré, a constaté sur place un journaliste du CNC.
Sans salaires depuis plusieurs mois, ces stagiaires du ministère des finances ont décidé ce mardi 8 septembre à Bangui d’arrêter de travailler aussi longtemps qu’ils ne seront pas intégrés à la fonction publique. Pour exprimer leur ras-le-bol, , ils occupent depuis ce matin la devanture de leur ministère.
Pour un cadre de la coordination des stagiaires du ministère des finance, l’objectif de ce mouvement d’humeur est de demander la régularisation sans délai de leur situation administrative, mais également le paiement immédiat de leur arriérée de salaires.
Rappelons que lors de la dernière vague d‘intégration dans la fonction publique, au moins 70 stagiaires parmi les 250 que compte le ministère des finances ont été intégrés. Or, pour les grévistes, ces stagiaires intégrés seraient issus en grande majorité du clan présidentiel.
Faux, retorque une source au sein du gouvernement qui indique que le ministère de la fonction publique aurait privilégié les stagiaires qui sont sortis des écoles des régies financières
Affaire à suivre.
Anselme Mbata
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892