jeudi, décembre 19, 2024
AccueilPolitiqueGouvernanceRCA : fin de session extraordinaire de l’assemblée nationale

RCA : fin de session extraordinaire de l’assemblée nationale

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 30 août 2021, 10:15:37 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Débutée le 12 août 2021, la troisième session extraordinaire de la mandature 2021 – 2026 a été clôturée le 26 août 2021 par une cérémonie officielle présidée par le président de l’Assemblée nationale l’honorable député Simplice Mathieu Sarandji.

De gauche à droite, Simplice Matieur Sarandji, l'actuel Président de l'assemblée nationale, et Abdoul Karim Meckassoua, l'ancien Président de l'assemblée nationale. Photo montage CNC
De gauche à droite, Simplice Matieur Sarandji, l’actuel Président de l’assemblée nationale, et Abdoul Karim Meckassoua, l’ancien Président de l’assemblée nationale. Photo montage CNC

 

C’était en présence du Premier ministre et chef du gouvernement Henri-Marie Dondra, du  représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Centrafrique, des députés de la nation, des autorités centrafricaines.

« La présente session a également adopté la loi des finances rectificatives 2021 pour la réadapter aux nouvelles contraintes et permettre ainsi au gouvernement de se donner les moyens de choix politiques opérés.

« C’est pour moi l’occasion de féliciter l’ensemble dès élus de la nation, mes chers collègues, pour leur clairvoyance et la sagesse dont ils ont fait preuve en adoptant à une écrasante majorité cette loi dont l’objectif principal, dans le contexte qui est le nôtre, vise le rétablissement de la sécurité, de la paix et garantit le fonctionnement régulier de l’état », a déclaré le Président de l’Assemblée nationale Simplice Mathieu Sarandji.

Le gouvernement initie et soumet à l’assemblée nationale pour examen et adoption du projet de loi de finances et du rectificatif pour l’année 2021. Il est urgent de réduire les dépenses jugées non prioritaires afin de compenser la hausse des dépenses supplémentaires et d’augmenter les dépenses prioritaires telles que la sécurité l’éducation la santé l’eau et l’assainissement l’agriculture et d’autre face aux défis sanitaires humanitaires économiques considérables. Les élus du peuple encouragent le gouvernement de poursuivre sans relâche avec le concours des partenaires de la RCA les efforts visant à rétablir l’autorité de l’état sur toute l’étendue du territoire et d’améliorer la gouvernance afin de lutter efficacement contre la pauvreté.

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments