Bangui, République centrafricaine, mercredi, 16 décembre 2020, 18:09:47 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Selon des sources militaires, les rebelles sont désormais à la porte de la ville de Bossembélé, et les gardes présidentiels ainsi que les éléments de l’armée nationale se sont retranchés à 7 kilomètres de la ville sur l’axe Boali, et la tension est extrêmement vive dans la ville.
Selon les mêmes sources, les prisonniers de la maison carcérale de Bossembélé ont été libérés en raison de l’absence des éléments de la garde pénitentiaires.
Selon nos informations, les rebelles sont désormais à 3 kilomètres de Bossembélé sur l’axe Bossangoa, alors que les gardes présidentiels ainsi que les éléments du troisième bataillon se sont repliés à sept kilomètres à l’entrée de la ville sur l’axe Boali.
Cependant, les circulations entre Bossembélé et Baoro sont sensiblement réduites en raison de l’insécurité grandissante sur le corridor depuis 48 heures.
Pendant ce temps, l’État major des forces armées centrafricaines (FACA) déploie des renforts des soldats dans la localité de Bossembélé pour renforcer la sécurité dans la zone.
Affaire à suivre.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com