Bria, République centrafricaine, dimanche, 5 octobre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique). Après avoir rencontré durant 48 heures le chef d’État major et coordonnateur militaire de l’UPC, l’autoproclamé général d’armée Ali Darassa dans son fief de Bokologbo, dans la préfecture de la Ouaka, l’ex-chef d’État de transition Michel Am-Nondokro DJOTODIA est arrivé à Bria, chef-lieu de la préfecture de Haute-Kotto.
Après une visite de 48 heures au domicile de son ex-commandant mercenaire Ali Darassa au village Bokologbo, Michel Am-Nondokro DJOTODIA est arrivé dimanche aux environs de 13 heures à Bria pour son grand rassemblement de paix qu’il entend organiser dans la ville à partir de ce mardi.
À son arrivée à Bria par la voie aérienne, l’ex-chef rebelle, et ancien Président de la République de 9 mois, Michel Am-Nondokro DJOTODIA s’est entretenu durant quelques minutes avec le préfet de Haute Kotto, Monsieur Évariste Biguinindji à sa résidence officielle de fonctions, puis avec le maire et les autorités sous-préfectorales et municipales de Bria avant de se retirer au domicile du Préfet où il séjournera durant 72 heures avant de quitter la ville pour rentrer à Bangui.
Notons qu’à Bokologbo, l’ancien chef rebelle Michel Am-Nondokro DJOTODIA avait du mal à convaincre le mercenaire tchado-nigérien Ali Darassa de l’accompagner à Bria.
Selon un proche de l’ex-chef d’État de transition, le projet du grand rassemblement de paix de Djotodia prend de l’eau petit à petit.
« Il y a un grand risque que cela ne se fasse qu’avec les troisièmes couteaux », s’inquiète-t-il.
Les détails dans nos prochains articles.
Par Moïse Banafio
Journaliste rédacteur, et correspondant du CNC à Bria
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp :+1438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com