Bangui, République centrafricaine, mardi, 29 juin 2021, 03:33:29 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Accusés d’avoir commis de multiples exactions sur les civils, les mercenaires de la société Wagner ont désormais dans leur viseur les policiers, les gendarmes, les soldats FACA, mais aussi leur compagnon d’armes. C’est ce qui s’est passé la semaine passée à Boali, dans l’Ombella-Mpoko.
Selon les hommes de Wagner, l’une des conditions auxquelles ils sont soumis sur un théâtre de guerre est de ne pas découcher chez une femme ou toute autre personne. Une condition que l’un d’eux à Boali n’a pas respectée, et ils comptent le punir. Ainsi, un mercenaire de Wagner, après avoir découché paisiblement chez sa copine au quartier, a été pris à partie par ses collègues à son retour le lendemain matin. Gravement torturé et sodomisé durant plusieurs heures par dix de ses collègues, l’homme n’avait plus de force pour bouger. Placée en geôle durant 24 heures, la victime a été transférée à l’hôpital.
Une situation très grave qui laisse à penser que tous ces hommes de Wagner seraient des repris de justice, des vagabonds, pour ne pas dire des criminels de haut calibre.
Comment imaginer un être humain faire des choses pareilles si ce n’est pas un animal ?
De même, on apprend via un canal militaire que nos forces de défense sont parfois victimes d’agression sexuelles de ces mercenaires. Pour les filles soldats, n’en parlant pas. Elles souffrent en silence.
Pourquoi les gens qui sont venus prêter main-forte à nos soldats sont devenus leurs bourreaux ? Incroyable mais vrai.
Copyright2021CNC