Quand le foot devient une farce : La dérision règne lors du match RCA-MALI

0
84

Quand le foot devient une farce : La dérision règne lors du match RCA-MALI

 

Équipe de football de la République centrafricaine. Wikipédia.

 

 

Bangui, 22 novembre 2023 (CNC) – Le monde du football nous réserve parfois des surprises inattendues, et le récent match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 entre la Centrafrique (RCA) et le Mali en est la preuve vivante. Sur le terrain malien, ces deux équipes africaines se sont livrées à une bataille acharnée qui s’est soldée par un match nul 1-1. Mais ce qui a vraiment fait le buzz, c’est la manière dont les réseaux sociaux ont transformé ce match en une véritable comédie.

 

Dès le coup de sifflet final, les internautes ont déferlé sur Twitter, Facebook, WhatsApp  et Instagram pour partager des commentaires hilarants sur ce duel entre la RCA et le Mali. Un utilisateur centrafricain, Morel Donossio, a particulièrement retenu notre attention avec son humour décapant. Il a déclaré : “Présentement, 2 villages de la Russie jouent pour la qualification au mondial 2026. Bizarre, non ? Mais ce qui me préoccupe pour le moment, c’est la fin de la rencontre. Sûrement le perdant de la rencontre, le Centrafrique ou le Mali, va dire que c’est grâce à l’appui de l’occident, notamment de la France, que l’autre a battu l’autre. Même il serait prêt à sortir des preuves à l’appui.”

 

L’image de ces deux pays africains se comparant à des “villages de la Russie” a fait le tour des réseaux sociaux et a déclenché des éclats de rire du monde entier. Certains ont même commencé à se demander si ces villages russes étaient désormais prêts à participer à la prochaine Coupe du Monde en tant qu’invités surprise.

 

Mais la meilleure partie de cette histoire est la prévision de Morel Donossio sur les excuses qui viendraient après la défaite. Selon lui, l’équipe perdante serait prête à blâmer l’Occident, en particulier la France, pour sa défaite. Et pour étayer leurs allégations, ils seraient prêts à sortir des preuves à l’appui. On peut imaginer des photos de croissants français dans le vestiaire adverse, des copies du dictionnaire français-anglais sur le banc de touche, ou même des témoignages d’arbitres prétendument francophones.

 

Bien sûr, tout cela n’est que de la pure fiction humoristique, mais il est indéniable que le match entre la RCA et le Mali a suscité des réactions hilarantes sur les réseaux sociaux. Il est rafraîchissant de voir comment le football peut apporter un peu de légèreté et d’humour dans nos vies, même lors de compétitions aussi importantes que les qualifications pour la Coupe du Monde.

 

En fin de compte, peu importe qui a gagné ou perdu ce match, car nous avons tous gagné un bon fou rire grâce à l’esprit taquin des internautes. Espérons que cette bonne humeur perdure tout au long de la Coupe du Monde 2026, car après tout, c’est le but ultime du football : rassembler les gens et leur faire oublier leurs soucis, ne serait-ce que pour quelques instants.

 

Par Alain Nzilo

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.