Présence massive d’hommes armés dans l’Ouham, un soldat FACA tué

0
43

Bangui, 30 avril 2023 (CNC) — La situation sécuritaire en République centrafricaine est de nouveau précaire, alors que la présence massive d’hommes armés dans la région de l’Ouham suscite une vive inquiétude au sein de la population locale. Vendredi soir, un soldat FACA a été tué à Kouki, une ville minière située à environ 80 kilomètres au nord de la ville de Bossangoa.

Les soldats de l'armée centrafricaine
Les soldats de l’armée centrafricaine. CopyrightDR

 

Rédigé par Simplice Féimonazoui

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le dimanche 30 avril 2023

 

Présence massive d’hommes armés dans l’Ouham

 

Un soldat FACA a été tué vendredi soir par des hommes armés dans la préfecture de l’Ouham, au nord-ouest de la République centrafricaine. La présence massive d’hommes armés dans la région suscite une vive inquiétude au sein de la population locale.

À lire aussi : À Mboki, la ville est complètement paralysée après de détonation d’armes

 

Les faits se sont produits à Kouki, une ville minière située dans la commune de la Nana-Bakassa, à environ 80 kilomètres au nord de la ville de Bossangoa sur l’axe Paoua. Les circonstances exactes de la mort du soldat ne sont pas encore connues, mais des témoins ont révélé qu’il aurait été abattu par des éléments rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

En outre, la population locale signale la présence massive d’hommes armés non identifiés dans la commune de Kouki. Selon certains, il y aurait plusieurs centaines d’hommes armés, tandis que d’autres estiment que leur nombre peut atteindre un millier. Cette situation est très préoccupante pour les habitants de la région, qui craignent pour leur sécurité.

À ce stade, ni le gouvernement ni l’état-major des armées n’ont réagi à cette situation inquiétante. Cette réaction tardive est décevante, étant donné que la sécurité des citoyens devrait être une priorité absolue pour les autorités.

 

La situation sécuritaire en République centrafricaine est précaire depuis de nombreuses années, avec des groupes armés qui sèment la terreur parmi les civils. Cette situation est aggravée par la faiblesse de l’État et le manque de ressources pour lutter efficacement contre ces groupes armés.

À lire aussi : Les partisans du Président Touadera se félicitent que la crise qui frappe le pays ne les touche pas 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.