Opération militaire en cours dans la préfecture de l’Ouham
Le vendredi soir vers 20h, les Forces Armées Centrafricaines, appuyées par les mercenaires russes du groupe Wagner et les miliciens de la milice Azandé, désormais appelés Wagner-Ti-Azandé, ont lancé une opération dans la préfecture de l’Ouham, située dans le nord-ouest du pays. Cette opération militaire, centrée dans la sous-préfecture de Markounda, plus précisément dans la localité de Sido sur l’axe Bondodi-Bondjomo, vise à débusquer les prétendus rebelles de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC).
Pour cette opération, les mercenaires du groupe Wagner, ainsi que leurs instructeurs, qui ont formé des miliciens Azandé à Obo, dans le Haut-Mbomou, ont déporté une trentaine d’entre eux dans la province de l’Ouham. Ces miliciens Azandé, aux côtés des soldats FACA avec des mercenaires russes, mènent depuis cette nuit l’offensive vers Markounda. Depuis plusieurs jours, des rumeurs d’une attaque des rebelles sur les positions des mercenaires russes circulaient, ce qui a poussé les mercenaires et les miliciens Azandé à prendre l’initiative de l’attaque afin de débusquer les rebelles.
Le bilan de cette opération n’est pas encore disponible pour l’heure, mais les opérations sont toujours en cours. La situation reste tendue dans cette région. Les autorités locales n’ont pas encore fourni de détails supplémentaires, mais l’opération continue d’évoluer avec une forte présence militaire. Nous continuerons de suivre de près cette opération et vous tiendrons informés des développements à venir sur CNC.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.