Nuit de Panique à Bangui : Deux Mercenaires de Wagner Kidnappent une Jeune Femme et Agressent un Taxi-Moto au quartier Benz-vi
À Bangui, la capitale centrafricaine, dans la nuit du dimanche au lundi 20 mai 2024, deux mercenaires du groupe Wagner, visiblement en état d’ivresse avancée, ont semé la panique dans le quartier Benz-vi : une jeune femme a été kidnappée, un conducteur de taxi-moto agressé, et des détonations d’armes ont retenti, créant la panique.
Dans la nuit du dimanche à lundi 20 mai 2024, à 01 h 30 du matin, à la boîte de nuit 16ème derrière l’École Normale Supérieure (ENS), à une cinquantaine de mètres de la salle Mazette de Benz-Vi, une scène inédite impliquant deux mercenaires russes a réveillé tout le quartier habituellement tranquille à cette heure.
En effet, deux mercenaires du groupe Wagner ont tenté de draguer une jeune fille venue se distraire dans cette boîte de nuit tenue par des propriétaires Camerounais. Face à son refus catégorique, les deux Wagner ont persisté, poussant la jeune fille à quitter la boîte pour rentrer chez elle. Déterminés, les deux Wagner l’ont suivie à l’extérieur de la boîte, où elle a pris un taxi-moto pour rentrer. Les Wagner ont rapidement rattrapé la moto, giflé le conducteur et arraché la jeune fille de l’engin. Traumatisée, elle a tenté de résister, mais les deux criminels ont tiré des coups de feu pour intimider la foule présente, semant encore plus la panique. La boîte s’est rapidement vidée de ses clients, et les deux Wagner ont embarqué de force la jeune fille vers une destination inconnue.
Pour de nombreux témoins interrogés par la rédaction du CNC, la jeune fille sera probablement violée et violentée par ce groupe de criminels caucasiens venus en Centrafrique après la signature d’un accord du Président centrafricain Touadera avec le groupe russe Wagner en 2017.
Selon de nombreux Banguissois ayant assisté à la scène, Faustin Archange Touadera les a plongés dans la gueule des criminels de haut calibre, du jamais vu dans le pays.
Pendant ce temps, ailleurs dans le monde, la Cour pénale spéciale a lancé un mandat d’arrêt contre le Premier ministre israélien pour crime de guerre à Gaza, mais en Centrafrique, c’est le silence total de la communauté internationale sur les crimes de Wagner dans le pays.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.