Nouvelle attaque meurtrière de la CPC-F dans le Mbomou : 1 FACA tué
Bangui, CNC. Un poste de contrôle temporaire des Forces Armées Centrafricaines (FACA) a été la cible d’une attaque menée par des éléments de l’UPC (Union pour la Paix en Centrafrique), un membre fondateur de la Coalition des Patriotes pour le Changement Fondamental (CPCF), ce mercredi aux environs de 11 heures. L’incident s’est produit dans le village de Yangouhoda, situé au PK 12 de Nzacko sur l’axe Bria, dans la préfecture du Mbomou.
Selon les premières informations disponibles, l’attaque a coûté la vie à deux personnes : un élément des FACA et un civil. Le corps du militaire a été transporté à Nzacko, tandis que la dépouille du civil est restée dans le village.
Cette nouvelle attaque s’inscrit dans une série d’incursions répétées des rebelles de la CPC-F dans la région. Pour rappel, le 17 octobre dernier, de violents affrontements avaient déjà éclaté à Nzako, où les FACA se trouvaient dans une situation particulièrement délicate, confinées dans la ville face à la menace rebelle. Cette situation avait nécessité l’intervention des forces de Wagner pour repousser les assaillants, une opération qui s’était soldée par deux morts du côté des rebelles et plusieurs civils blessés.
Cette nouvelle attaque souligne une fois de plus la persistance de l’insécurité dans cette partie du territoire centrafricain, où les forces gouvernementales peinent à maintenir un contrôle effectif face aux activités des groupes armés.
Plus des détails dans nos prochains articles sur CNC.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.