Nigeria : Blocus de l’armée contre les sécessionnistes camerounais
De source sécurité, on apprend que le gouvernement fédéral du Nigeria a lancé une opération militaire dans l’Etat du Cross River frontalier à la région du Sud-Ouest du Cameroun le 23 octobre. Il est question de bloquer le trafic des armes et le recrutement des mercenaires par les séparatistes camerounais.
L’armée nigériane a lancé une opération militaire dans l’Etat du Cross River frontalière avec le Sud-ouest Cameroun. Cette opération consiste à bloquer les approvisionnements des armes destinées aux sécessionnistes des régions anglophones du Cameroun.
Bien plus, il est question d’empêcher les séparatistes camerounais de recruter les mercenaires Nigéria afin de venir combattre à leurs côtés.Ainsi, plusieurs routes terrestres sont déjà identifiées par l’armée nigériane. C’est par ces routes que passent l’essentielle des armes destinées aux séparatistes.
La mission qui compte environ 1000 soldats nigérians va dont construire dans le cadre de cette opération des bases militaire et d’observation le long de ces routes pour garantir de manière permanente la sécurité.
De plus, l’armée va sensibiliser les populations notamment les jeunes afin de ne pas se faire enrôler par les terroristes ambazonien. Car ces derniers sont responsables de nombreuses exactions dans les régions anglophones du Cameroun.
…
Par : N. Mballa, CNC.