Martin Ziguelé avertit : “Après nos femmes, c’est notre pays qu’ils veulent”

Martin Ziguelé avertit : “Après nos femmes, c’est notre pays qu’ils veulent”

 

Martin Ziguelé, Président du parti MLPC
Martin Ziguelé, Président du parti MLPC

 

Le président du MLPC, Professeur Martin Ziguelé, a lancé une attaque cinglante contre le régime de Faustin Archange Kongoboro lors de l’anniversaire du parti URCA. Dans un discours incisif, l’ancien Premier ministre a dénoncé l’incompétence et les dérives autoritaires du pouvoir actuel.

 

Bangui, 07 août 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Martin Ziguelé : un soutien qui se retourne contre ses bienfaiteurs.

 

Ziguelé n’a pas mâché ses mots pour critiquer celui que l’opposition avait jadis soutenu. “Nous avons joué au guérisseur naïf. On a soigné un impuissant et maintenant non seulement il veut prendre nos épouses, mais il veut aussi qu’on quitte le village”, a-t-il déclaré, provoquant l’hilarité de l’assistance. Cette métaphore crue vise directement Touadéra, accusé de trahir ceux qui l’ont porté au pouvoir.

 

Martin Ziguelé : “un régime aux ambitions démesurées”.

 

Le leader du MLPC a dressé un tableau sombre de la gouvernance actuelle : “Il veut tout, tout le pouvoir et pour toujours”. Ziguelé dénonce une “destruction de l’espace civique” et une “manipulation de tous les textes” dans le seul but de se maintenir au pouvoir. La Constitution, les lois et les institutions seraient ainsi instrumentalisées au profit d’un seul homme.

 

Des résultats désastreux.

 

Malgré ces manœuvres, Ziguelé souligne l’absence totale de résultats concrets pour le pays. “Sans résultat”, martèle-t-il, pointant l’incapacité du régime de Baba Kongoboro à améliorer les conditions de vie des Centrafricains malgré son acharnement à concentrer tous les pouvoirs.

 

Un appel à l’union des forces démocratiques.

 

Dans ce contexte alarmant, l’ancien Premier ministre exhorte l’opposition à s’unir. “Il nous faut constituer une équipe comme celle de l’Espagne qui a gagné à l’euro”, déclare-t-il, appelant à tirer les leçons des échecs passés. Ziguelé invite les forces démocratiques à “remettre toutes les cartes sur la table” pour proposer une alternative crédible. Selon lui, seule une coalition forte et unie pourra relever les défis qui s’imposent et offrir un véritable choix aux Centrafricains.

 

Alors que le régime de Touadéra s’enfonce dans l’autoritarisme, l’opposition semble déterminée à ne pas laisser le champ libre à celui qu’elle qualifie désormais “d’impuissant”. Le prochain rendez-vous électoral s’annonce crucial pour l’avenir de la démocratie centrafricaine.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.