Les rebelles de la CPC pris au piège dans une embuscade sanglante des Wagner proche de Bria
Bangui, 12 juin 2023 (CNC) — Ce dimanche 11 juin, la localité de Bria, chef-lieu de la préfecture de la Haute-Kotto, a été le théâtre d’un violent affrontement entre les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) et les mercenaires de Wagner. Les échos des détonations d’armes lourdes et légères ont secoué la matinée, plongeant la région dans un climat d’angoisse et de tension.
D’après les informations recueillies, un groupe de rebelles de la CPC, bien décidé à mener un assaut sur la base des mercenaires de Wagner à Bria, a malheureusement été pris au piège dans une embuscade savamment préparée par ces derniers. Les mercenaires de Wagner semblaient avoir été mis au courant de l’attaque imminente et ont tendu un redoutable guet-apens aux rebelles, les piégeant au PK55, soit à 55 kilomètres de Bria, précisément au croisement du Boungou Ronne, plus communément appelé “Container”.
La correspondance sur place du journal CNC a rapporté les détails de cet affrontement meurtrier. Les rebelles, se préparant à mener leur assaut avec une détermination farouche, ont malheureusement été aveuglés par la ruse de leurs adversaires. Les mercenaires de Wagner les ont attaqués de manière impitoyable, causant de nombreuses pertes dans les rangs des rebelles.
Le bilan tragique de cette embuscade fait état d’un mort et de quatre rebelles capturés,
dont, monsieur Mahamat nille, qui ont ensuite été ramenés à Bria par les mercenaires victorieux. Les conséquences de cet affrontement sont lourdes pour la région déjà tourmentée par des troubles persistants.
Cet événement sanglant témoigne de la complexité et de la fragilité de la situation sécuritaire en République centrafricaine. La rivalité entre les groupes rebelles et les forces étrangères, notamment les mercenaires de Wagner, continue de semer le chaos et de menacer la vie des civils innocents.
Par Moïse Banafio
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.