Les partisans du Président Touadera adoptent une stratégie pour contrer l’influence du journal Corbeaunews-Centrafrique dans le pays

 

Bangui (République centrafricaine) – Premier site d’actualités centrafricain en ligne, Corbeaunews-Centrafrique est un journal respecté en Afrique et ailleurs dans le monde grâce à la ténacité de son équipe des journalistes.  Refusant toute tentative de corruption de la part du gouvernement et de la société de mercenariat russe Wagner, Corbeaunews-Centrafrique  (CNC) est devenu un journal à abattre par le régime de Bangui. Avec de diverses manœuvres visant à contrer son influence en RCA, Corbeaunews reste toujours largement suivi. Pour les partisans du Président Touadera , il faut adopter une autre stratégie.

Blaise Didacien Kossimatchi lors de son interview avec les journalistes
Blaise Didacien Kossimatchi lors de son interview avec les journalistes. Photo CNC

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 23 janvier 2023

 

Les partisans du Président Touadera adoptent une stratégie pour contrer l’influence du CNC

 

Face à la popularité grandissante du journal Corbeaunews-Centrafrique  (CNC)  dans le pays, le gouvernement, sur instruction du Président de la République, a ordonné le blocage du site sur l’ensemble du territoire centrafricain. Et cela depuis 2021. Malgré cela, les Centrafricains ont trouvé une astuce pour contourner le blocage du site de Corbeaunews-Centrafrique  (CNC). Le site devient par surprise plus populaire que d’avant.

Sur l’application Phoenix sur les Android, les articles du CNC sont automatiquement repris, et le site devient de plus en plus populaire en Centrafrique. Sur ce, le gouvernement n’a plus la possibilité de bloquer l’application Phoenix.

À lire aussi : des milliers de déplacés traumatisés après les violences à Ippy

 

Stratégie des enfants

 

Face à l’influence grandissante de Corbeaunews-Centrafrique  (CNC), les jeunes partisans du Président de la République pensaient que c’est sur les réseaux sociaux que Phoenix ramasse les articles du CNC. Ainsi ils ont adopté une stratégie : aller massivement connecter leur compte Facebook sur l’application Phoenix.  Pour contrer l’influence du CNC.

« Chers tous et toutes connectent nous massivement avec nos comptes Facebook sur phœnix qui ne cessent de relayés des articles de Corbeaunews sur notre champion Faustin Archange Touadera », annoncent les partisans du Président de la République.

Affaire à suivre…

À lire aussi : Tension de trésorerie, Touadera demande à ses ministres de privilégier les salaires des fonctionnaires

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.