Les miliciens ti Azandé sèment la terreur à Mboki
La ville de Mboki, située à 1214 km de Bangui, vit dans la terreur. Les habitants subissent quotidiennement des actes de violence de la part de miliciens censés les protéger.
Bangui, 28 août 2024.
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
Des assassinats quasi-quotidiens perpétrés par Les miliciens ti Azandé.
“Il ne se passe pas un jour sans qu’on apprenne la mort d’un civil”, témoigne un habitant sous couvert d’anonymat. Le dernier meurtre en date remonte à la nuit de vendredi à samedi. La victime aurait été tuée par des membres du groupe armé local connu sous le nom de “Wagner ti Azandé”.
Les miliciens ti Azandé , des protecteurs devenus bourreaux.
Ces miliciens, majoritairement d’ethnie Azandé, avaient initialement pris les armes pour combattre les rebelles de l’UPC. “Au début, on les voyait comme des libérateurs. Maintenant, ce sont eux qui nous terrorisent”, déplore un commerçant de Mboki.
Malgré leur soi-disant intégration officielle dans l’armée centrafricaine, ces combattants continuent d’agir en toute impunité. Ils s’associent aux mercenaires russes du groupe Wagner pour rançonner et brutaliser la population.
Un appel à l’aide ignoré.
Les habitants de Mboki implorent le gouvernement d’intervenir, mais leurs cris de détresse restent lettre morte. “On nous a abandonnés”, se désole une mère de famille.
Le ministre de l’Intérieur, Michel Nicaise Nassin, n’a toujours pas réagi à cette situation alarmante. Pendant ce temps, la population de Mboki vit dans l’angoisse permanente, craignant pour sa vie à chaque instant.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.