Les mercenaires de Wagner appuient la milice soudanaise
Bangui, 21 avril 2023 (CNC) — Les mercenaires de la société Wagner, connus pour leur implication dans les conflits en Afrique, acheminent actuellement des munitions depuis la République centrafricaine pour la milice des forces de soutien rapide (RSF) du vice-Président Mohamed Hamdan Daglo alias Hemetti dans son conflit contre l’armée soudanaise. Cette implication est soutenue par le pouvoir de Bangui, dirigé par le Président Faustin Archange Touadera, et prend des risques considérables.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 21 avril 2023
Les mercenaires de Wagner appuient la milice soudanaise
Hassan Bouba, ministre de l’élevage et de la santé animale en République centrafricaine, est en train de s’impliquer personnellement dans le conflit qui oppose la milice des forces de soutien rapide (RSF) du vice-Président Mohamed Hamdan Daglo alias Hemetti à l’armée soudanaise. Selon des sources crédibles, Bouba prévoit de déployer une partie de ses hommes à Darfour pour combattre aux côtés de la milice RSF. Cette implication est soutenue par les mercenaires de Wagner et le pouvoir de Bangui, prenant des risques importants dans ce bras de fer avec le Président de transition soudanais et l’armée soudanaise.
En effet, les tensions au Soudan s’intensifient alors que le chef rebelle Hassan Bouba, ministre de l’élevage et de la santé animale en République centrafricaine, se joint aux affrontements en cours. Les forces de soutien rapide (RSF) du vice-Président Mohamed Hamdan Daglo alias Hemetti, un Tchadien d’origine, sont en conflit avec l’armée soudanaise. Les informations crédibles indiquent que Bouba est en train de déployer une partie de ses hommes pour combattre aux côtés de la milice RSF de Hemetti.
En outre, les mercenaires de la société militaire privée russe Wagner sont également en train de faire acheminer des munitions depuis la République centrafricaine pour soutenir les miliciens de la RSF de Hemetti. Ce soutien de la part de Bouba et de Wagner au vice-Président soudanais Mohamed Hamdan Daglo alias Hemetti est un geste audacieux qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour tous les acteurs impliqués.
Le conflit entre Hemetti et le Président de transition soudanais, soutenu par l’armée soudanaise, a créé une situation volatile et imprévisible. Le renfort en hommes et en munitions venus de Bangui pour soutenir les miliciens soudanais montre que le Président de la République centrafricaine Faustin Archange Touadera et ses alliés de Wagner prennent énormément de risques dans cette affaire.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.