Le sulfureux peul Lamido Issa bi-Amadou exclu de l’ONG Tabbital pulaaku pour inceste aggravé

0
146

 

L’association culturelle Peule Tabbital pulaaku, dont les principaux objectifs principaux sont la promotion du peul et la fédération des populations Peule afin d’appuyer des programmes de développement  socio-économique et culturel, dans son communiqué publié la semaine dernière, a annoncé que l’ancien ministre Lamido Issa bi-Amadou est officiellement exclu  comme son représentant en République centrafricaine. Raisons évoquées : Inceste aggravé, mensonge insupportable.

L'ex-ministre Lamido Issa bi amadou
L’ex-ministre Lamido Issa bi amadou

 

Rédigé par Gaël Boberang

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 20 septembre 2022

 

Plusieurs fois soupçonnées d’avoir commis des actes de viol sur mineure, monsieur Lamido Issa bi-Amadou pourrait être surnommé maître des actes abominables.

En effet, si monsieur Lamido Issa bi-Amadou a l’habitude  de commettre ces crimes à l’extérieur, cette fois – ci c’est dans sa propre maison qu’il a visée. Selon l’association peule Tabbital pulaaku, monsieur Lamido Issa bi-Amadou, aurait enceinté sa propre fille. Ce qui est très grave dans la culture peule. Pour se cacher de ses propres crimes, il a envoyé sa fille dans une maternité au Cameroun pour aller accoucher.  En plus de cela, monsieur Lamido Issa bi-Amadou, lors de la réunion de l’ONG Tabbital pulaaku au Sénégal où il avait participé  au mois de juin dernier, avait  méthodiquement menti à ses paires, disant que les Peuls de Centrafrique vivent mieux sous le régime de Touadera, et que leur grand souci vient des groupes armés. Il avait même répété ce mensonge après son retour du Sénégal dans un vocal qu’il a largement partagé sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Un rapport de la Minusca confirme l’assassinat du sultan maire de koui par les hommes de Wagner

 

Pour l’ONG internationale Tabbital pulaaku, monsieur Lamido Issa bi-Amadou a franchi la limite, et qu’il est temps de réagir. C’est ainsi qu’elle a décidé d’exclure Lamido Issa bi-Amadou comme son représentant en Centrafrique.

Il y’a lieu de rappeler que monsieur Lamido Issa bi-Amadou, qui se proclame Président du Conseil Nationale des chefs Traditionnels peuls de Centrafrique, a été nommé dans le comité chargé de rédaction de la nouvelle constitution du Président Touadera comme représentant des Peuls.

À lire aussi : L’association nationale des chefs traditionnels peuls de Centrafrique condamne avec la dernière rigueur toutes les tueries et les massacre des populations innocentes de Centrafrique

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com