Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 9 mai 2022
Bangui (CNC) – C’est à travers la haute mafia que les autorités centrafricaines comptent désormais avoir des fonds pour payer les salaires des fonctionnaires de l’État. Le chef de l’État Faustin Archange Touadera, devenu depuis quelques semaines le premier Président mendiant de la planète, organise une série de voyage en Asie pour participer à une mystérieuse levée des fonds. On parle des « fonds dormant ». Eh! Quelle histoire.
Ceci n’est pas une blague, encore moins un cauchemar. C’est une réalité qui a choqué plus d’un dans le pays de Boganda. Le chef de l’État Faustin Archange Touadera, selon des indiscrétions, à un rendez-vous avec un parrain mafieux singapourien pour une levée des fonds cette semaine. L’homme est allé la semaine dernière à Dubaï, puis à Corée du Sud avant de se rendre à Singapour.
En Corée du Sud, il devrait participer, mardi 10 mai, à l’investiture du Président sud-coréen Yoon Suk – Yeol. Mais après la Corée du Sud, le Président centrafricain devrait se rendre à Singapour, un État insulaire au large du sud de la Malaisie. C’est aussi un centre financier mondial dont on retrouve les plus grands parrains mafieux du monde. Les experts en cryptomonnaie et blanchiment d’argent.
Pour le chef de l’État Faustin Archange Touadera, l’argent n’a pas de couleur. Le plus important est que les salaires des fonctionnaires de l’État soient versés pour lui garantir une tranquillité morale.
Or, à Bangui, certains conseillers à la présidence de la République proposent que d’ici le mois de juillet 2022, tous les salaires des fonctionnaires de l’État soient versés par la cryptomonnaie, une monnaie désormais légale dans le pays.
Alors, les centrafricains se demandent comment vont-ils s’organiser.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com