Bangui, 09 mai 2023 (CNC) — Le Parti Démocratique Centrafricain (PDCA) a exprimé sa grande admiration et reconnaissance envers le président de la Transition et président de la République du Tchad, Mahamat Déby Itno. Cette gratitude fait suite à son acte humanitaire fort, consistant à faire rapatrier des étudiants centrafricains de l’enfer de Khartoum, abandonnés par le régime de Bangui.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mardi 09 mai 2023
Mahamat Déby Itno, un exemple d’humanisme en politique
Jean-Serge Wafio, président fondateur du Parti Démocratique Centrafricain (PDCA), a adressé une lettre ouverte au président de transition du Tchad, Mahamat Deby Itno, pour exprimer sa reconnaissance envers l’acte humanitaire accompli par le chef de l’État tchadien. En effet, le président Deby Itno avait fait déployer des logistiques pour secourir les étudiants centrafricains bloqués à Khartoum, au Soudan. Cette action politique forte a renforcé la solidarité entre les peuples frères du Tchad et de la Centrafrique. Dans sa lettre, Jean-Serge Wafio souligne la grandeur d’esprit et le sens de responsabilité politique du président Deby Itno, qui a su élever son action au-dessus des considérations politiciennes. La lettre de Jean-Serge Wafio est empreinte de reconnaissance et de respect envers le président de transition du Tchad, qui a démontré que la coexistence pacifique entre les peuples se construit sur l’amour du prochain et la solidarité, des valeurs africaines séculaires.
Le président fondateur du PDCA, Jean-Serge Wafio, remercie le président de transition du Tchad pour son humanisme
Jean-Serge Wafio, président fondateur du Parti Démocratique Centrafricain (PDCA), adresse une lettre ouverte au président de transition du Tchad, Mahamat Deby Itno, pour exprimer sa reconnaissance envers l’action humanitaire menée par le chef de l’État tchadien. Ce dernier a en effet fait déployer des logistiques pour évacuer les étudiants centrafricains bloqués à Khartoum, au Soudan, un acte politique fort qui reflète la grandeur d’esprit et le sens de responsabilité politique du président Deby Itno. Dans sa lettre, Jean-Serge Wafio souligne que cet acte a renforcé la solidarité entre les peuples frères du Tchad et de la Centrafrique. La lettre témoigne de la reconnaissance et du respect du PDCA envers le président Deby Itno, qui a su démontrer que l’amour du prochain et la solidarité sont des valeurs séculaires africaines indispensables pour la coexistence pacifique entre les peuples.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.