Le BRDC intensifie la pression sur Touadera pour obtenir un dialogue entre pouvoir et opposition
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
Le Bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC) intensifie la pression sur le président Faustin Archange Touadera, alias Baba Kongoboro, pour obtenir un dialogue entre pouvoir et opposition. Le coordonnateur du BRDC, Me Crépin Mboli-Goumba, a réitéré cette exigence lors d’une rencontre avec la presse ce 7 janvier à Bangui.
“Ce dialogue aura lieu sans le vœu du Président. L’opposition et le pouvoir doivent s’accorder sur des conditions d’élections transparentes, crédibles et acceptables”, a déclaré Me Mboli-Goumba au micro de Corbeau News.
Le coordonnateur du BRDC conteste également le discours à la nation prononcé par le chef de l’État le 28 décembre 2024, estimant qu’il ne correspond pas aux difficultés quotidiennes des Centrafricains. Selon lui, la majorité de la population vit dans une précarité croissante.
Pour 2025, le BRDC annonce une intensification de son “action démocratique” afin de restaurer le dialogue politique dans le pays. Ce mouvement d’opposition, créé le vendredi 22 juillet 2022, maintient la pression sur l’exécutif malgré le silence du palais présidentiel.
Cette demande de dialogue intervient dans un contexte tendu, alors que le gouvernement de Félix Moloua, reconduit le 4 janvier 2024 comme Premier ministre, n’a toujours pas engagé de discussions formelles avec l’opposition.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.