Rédigé par la CPI
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 17 mars 2022
La première comparution de Maxime Jeoffroy Eli Mokom Gawaka aura lieu le mardi 22 mars 2022, à 14h30 (heure de La Haye) dans la salle d’audience I de la Cour pénale internationale (« CPI » ou « la Cour ») devant la Chambre préliminaire II.
- Mokom a été remis à la Cour par les autorités de la République du Tchad en vertu d’un mandat d’arrêt de la CPI délivré sous scellés le 10 décembre 2018. Il est suspecté de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité qui auraient été commis à Bangui et dans d’autres localités de la République centrafricaine entre au moins le 5 décembre 2013 et au moins décembre 2014.
Au cours de l’audience de première comparution, les juges vérifieront l’identité du suspect et la langue dans laquelle il pourra suivre les procédures. Le suspect sera informé des charges portées à son encontre et de ses droits en vertu du Statut de Rome. La Chambre préliminaire II est composée de M. le juge Rosario Salvatore Aitala (Juge président), M. le juge Antoine Kesia-Mbe Mindua et Mme la juge Tomoko Akane.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com