Bangui, République centrafricaine, mardi, 6 avril 2021, 16:04:33 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le gouvernement du Tchad a annoncé qu’ils était « surpris des propos tenus par l’ambassadeur de la Russie lors de sa conférence de presse tenue à la veille de l’investiture du Président Touadera à Bangui le 29 mars 2021 ». À son tour, l’ambassade de la Russie en RCA se dit surpris du communiqué de presse du gouvernement tchadien en date du 3 avril 2021.
« L’Ambassade de la Fédération de Russie en RCA est surprise du communiqué de presse, publié par le Ministère des Affaires Étrangère de l’intégration Africaine et des tchadiens de l’étranger le 3 avril 2021 ». Et de poursuivre que « L’Ambassadeur de la Russie en République Centrafricaine n’a jamais accusé le gouvernement tchadien de quelque ce soit ». D’après ce communiqué, l’ambassade de la Russie en RCA Russie compte sur le soutien de la République du Tchad dans la stabilisation de la situation en RCA .
« En revanche, l’Ambassade de Russie en RCA compte sur le soutien de la République du Tchad dans la stabilisation de la situation en RCA et considère ce pays comme un acteur clé dans le développement de la région », a-t-il mentionné avant de réfuter les accusations portées contre son ambassadeur en RCA :
« L’Ambassade de Russie prie les autorités tchadiennes de vérifier les informations pour ne pas défigurer la réalité. Nous appelons l’attention sur le fait que ce n’est pas la première foi que les journalistes lui cillent les paroles de F Ambassadeur de Russie en RCA », et d’ajouter que : « Lors de la conférence de presse qui a eu heu le 29 mars 2021 et a laquelle ni les représentants de l’Ambassade du Tchad, ni les journalistes tchadiens n’ont été présents. Monsieur P Ambassadeur a appelé tous les pays voisins de la RCA a sécuriser la frontière afin de mettre fin à la circulation illégale des armes et des hommes au nom de la paix et la stabilité «
Corbeaunews