La violence s’intensifie à Ouanda-Djallé : Deux cultivateurs blessés dans une nouvelle attaque

0
30

La violence s’intensifie à Ouanda-Djallé : Deux cultivateurs blessés dans une nouvelle attaque

 

Deux femmes qui reviennent du champs à Bria
Deux femmes qui reviennent du champs à Bria. Photo CNC

 

La préfecture de la Vakaga, dans le nord-est de la République centrafricaine, est à nouveau secouée par la violence. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 23 heures, deux cultivateurs ont été grièvement blessés lors d’une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés dans leurs champs près d’Ouanda-Djallé.

 

Bangui, 22 juillet 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Cette agression s’ajoute à une série d’actes violents qui frappent la région depuis plusieurs mois. La semaine dernière, cinq conducteurs de taxis-motos ont été enlevés puis assassinés par des groupes armés. La population locale vit dans la peur constante, ne sachant plus à qui faire confiance.

 

Les autorités peinent à identifier les responsables de ces attaques. Plusieurs groupes sont soupçonnés, allant des rebelles de l’UPC aux criminels tchadiens transfrontaliers, en passant par des éléments soudanais et même la LRA ougandaise. Cette confusion ajoute à l’angoisse des habitants qui se sentent abandonnés.

 

La situation est particulièrement inquiétante pour les agriculteurs, qui risquent leur vie en tentant simplement de cultiver leurs champs pour nourrir leurs familles. Les conducteurs de taxis-motos, essentiels à l’approvisionnement de la région, sont également pris pour cible.

 

Face à cette insécurité grandissante, de nombreux Centrafricains s’interrogent sur l’avenir de leur pays. Entre les exactions des groupes armés et les accusations de pillages visant les mercenaires russes, la population se sent prise en étau.

 

La population locale appelle Les autorités centrafricaines et la MINUSCA à agir rapidement pour rétablir la sécurité dans cette région isolée et permettre aux habitants de reprendre une vie normale. Sans une action décisive, le risque d’une escalade de la violence reste élevé, menaçant la stabilité déjà fragile du pays.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.