LA DESCENTE AUX ENFERS DE MONSIEUR HERVÉ SEVERIN LIDAMO, ACTUEL DG DE L’ONASPORT NE FAIT QUE COMMENCER.

0
90

 

Bangui, République centrafricaine – Comme l’a si bien dit le philosophe russe Grigori Raspoutine ( pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pêcher) . En voulant mettre en lumière ces péchés nous avons mené des investigations au sein de l’Office National de Gestion des Infrastructures Sportives – Onasports – afin de pointer du doigts les causes réelles du dysfonctionnement perpétuel ainsi que la mauvaise gestion tant décriée par l’opinion publique de ce noble organe étatique combien important pour le développement du sport en Centrafrique.

Hervé Séverin LIDAMO
Hervé Séverin LIDAMO

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 31 janvier 2023

 

LA DESCENTE AUX ENFERS DE MONSIEUR HERVÉ SEVERIN LIDAMO

 

Selon des informations recueillies à la primature et à la présidence de la République, tout a commencé suite à l’appel à candidature pour le recrutement d’un digne fils du pays aux compétences requises pour le poste de Directeur Général de l’ONASPORT.

Suite à cela, quatre dossiers ont été retenus pour le test de recrutement, et que le dossier de Monsieur Hervé Severin LIDAMO qui faisait partie du lot de départ a été purement et simplement rejeté par le jury pour motifs de faux diplômes.

 

À l’issue du test que les candidats avaient composé, c’était Monsieur Alain Martial YANGO, Inspecteur des impôts qui était sorti majeur suivi des autres candidats.

Ainsi, le Ministre de tutelle d’alors avait aussitôt établi un projet de Décret au nom de Monsieur Alain Martial YANGO qui malheureusement sera rejeté par l’ancien Premier Ministre Firmin GREBADA simplement parce que Monsieur YANGO est de l’ethnie Gbaya et jugé proche parent de l’ancien Président de la République François Bozize, et ce dernier n’est pas non plus militants du parti au pouvoir.

À lire aussi : Tension de trésorerie, du gaspillage au saupoudrage, la Centrafrique en banqueroute

Alain Martial Yango,
Alain Martial Yango

 

Rejet de monsieur Yongo, et proposition de monsieur LIDAMO

 

Pour en arriver là, il y a lieu de rappeler qu’en s’adressant à son Premier Ministre au sujet de la nomination de Monsieur YANGO en raison du retard que cela a pris, l’ancien Ministre de tutelle a eu comme réponse de la part de son chef ce qui suit : ( Monsieur le Ministre le nom de monsieur Alain Martial YANGO ne passe pas. Veuillez vous adresser au Contrôleur Général Arthur Bertrand Piri).

C’est ainsi que le Ministre de l’époque avait envoyé son chargé de mission, monsieur  Daniel NZEWE AZAGBIA auprès du Contrôleur Général le tout puissant Arthur Bertrand PIRI neveu du Chef de l’Etat qui remit à Monsieur NZEWE par écrit le nom de LIDAMO Hervé puis le renvoya encore lui même à l’ancien Ministre ce même nom par SMS.

C’est ainsi qu’à la surprise générale le nom de HERVÉ LIDAMO sorti de nulle part, détenteur de faux diplômes, n’ayant jamais occuper un poste de responsabilité dans sa vie, avec une mentalité de “quartiersar” très douteuse revient dans la partie. Un nouveau Décret au nom de cet candidat rejeté pour faux diplômes fût établi et signé en premier par le Ministre de l’époque chez Jackson MAZETTE puis acheminé par Daniel NZEWE à la Primature pour la suite.

 

LIDAMO, une mentalité mafieuse

 

Voyez déjà la manière à laquelle les hauts responsables du genre Hervé Severin LIDAMO sont choisis et confirmés. Une réalité combien triste. Malheureusement force est de constater que dès sa prise de service comme DG à la tête de l’Onasport, Hervé Severin LIDAMO avec son plan machiavélique en tête brille par son incompétence. Il dicte ses lois personnelles à tous ses collaborateurs avec trafic d’influence car dit-il, il est de régime en place. Tout en sarrogeant le pouvoir de caissier en encaissant les recettes, il détient même par devers lui la caisse même de l’office et le coffre fort dans son bureau. Non seulement LIDAMO Hervé cummule à lui seul les postes de Directeur d’Exploitation et d’Agent de recouvrement mais il est également un véritable dictateur. Sans décision de justice, ce dernier procède personnellement à la mise sous scellé des locaux affectés aux usagers locataires. D’ailleurs il se plaît à trompeter qu’en tant que DG il a aussi la légitimité de faire office d’huissier de justice face aux contentieux avec ses locataires. Hervé Severin LIDAMO homme acariâtre profite de sa position pour régler des comptes. À dire vrai, pour arrêter cette hémorragie de cette descente aux enfers avant qu’il ne soit trop tard les plus hautes autorités du pays doivent remplacer immédiatement le DG Hervé Severin LIDAMO alias WARA MÔ TÈ BIANI.

 

Affaire à suivre…

À lire aussi : Touadera s’embrouille, le vice devient vertu

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.