Bangui (CNC) – La Coordination des Organisations de la Société Civile pour la Paix en Centrafrique (COSCIPAC) a soumis une demande au Ministre de la Sécurité Publique pour l’autorisation d’une marche citoyenne et pacifique prévue pour le 13 Mars 2023. Cette marche a pour but de sensibiliser la communauté internationale sur la nécessité de la paix en Centrafrique.
La marche pacifique
Selon la COSCIPAC, la marche est nécessaire en raison de la mauvaise gouvernance de la chose publique qui a entraîné l’exaspération du peuple centrafricain. La population souhaite exprimer son mécontentement à travers une mobilisation pacifique dans les rues de Bangui et dans les provinces. La COSCIPAC est convaincue que cette marche permettra d’attirer l’attention des organisations internationales telles que la CEEAC, la MINUSCA, l’UA, l’UE, la France, les États-Unis, la Chine, les États d’Afrique Unis et le cardinal sur la situation difficile que traverse le pays.
La COSCIPAC a également envoyé des copies de la demande aux syndicats Koli-Wali Gara, syndicats taxi, bus et taxi-moto ainsi qu’aux médias pour assurer une large diffusion de l’information.
La Coordination des Organisations de la Société Civile pour la Paix en Centrafrique est déterminée à faire entendre sa voix et celle du peuple centrafricain. La demande d’autorisation de la marche citoyenne et pacifique est en attente d’une réponse favorable de la part du Ministre de la Sécurité Publique.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 6 mars 2023
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.