Incroyable! Selon le tristement célèbre Harouna Douamba, « lorsque Sani Yalo ouvre la bouche, Touadera tremble! »

0
138

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 15 juin 2022

 

Bangui (CNC) – Le grand déballage a commencé. Le tristement célèbre griot du régime Touadera, le burkinabé Harouna Douamba, expulsé de la République centrafricaine, menace depuis 48 heures de faire un grand déballage sur le « régime moribond » de Touadera. « Nous allons vous dénoncer un à un », ajoute-t-il. Mais ce lundi 13 juin 2022, dans une bande audio publiée sur les réseaux sociaux, l’homme affirme que quand le sulfureux ancien chauffeur de taxi, monsieur  Sani Yalo, devenu conseiller spécial à la présidence, ouvre la bouche, Touadera ferme la sienne immédiatement. Une révélation inédite. Mais ce retournement spectaculaire sonne-t-il le glas du régime Touadera ?

 

« … Je reviens ici pour dire au Président de la République Faustin Archange Touadera que nous sommes déçus. C’est que notre déception aujourd’hui est que le Président Touadera n’a pas fait la différence entre ses amis et la fonction du Président de la République. Il a laissé ses amis à lui, en l’occurrence monsieur Sani Yalo, qui est le super Président, un ancien chauffeur de taxi qui n’a aucune intelligence que les enrichissements illicites, laisser cette personne-là prendre des décisions pour une nation. Pour tout un peuple. Monsieur Touadera sait qu’il est le comptable de la situation actuelle », s’alarme monsieur Harouna Douamba. D’après lui,  toute la famille de Touadera lui a toujours dit que Sani Yalo va le mettre très bas.

 

« Sani Yalo ouvre la bouche, Touadera la ferme »

 

« L’entourage proche de Touadera a toujours critiqué Sani Yalo. Mais nous ne savons pas  qu’est-ce qui lie les deux au point où le préside Touadera, lorsque Sani Yalo ouvre la bouche, le Président Touadera la ferme! C’est énervant », ajoute le tristement célèbre Griot Harouna Douamba.

« Aujourd’hui ce que nous voyons de l’extérieur quand nous regardons des féemans  et autres. Quand nous regardons, l’image de la République centrafricaine est à nouveau ternie, tombée plus bas. Mais nous avons mal », regrette-t-il.

 

Les investisseurs ne reviennent plus au pays

 

Et l’homme ne s’arrête pas là! Selon lui, « lorsque les grands investisseurs sont allés en République centrafricaine, rencontrer le Président de la République, celui-ci les laisse entre les mains de son entourage. Mais quand vous regardez le ministre des grands Travaux, monsieur Bida Koyagbélé, qui doit avoir honte? Qui doit reconnaître qu’il a foutu  la merde. Lorsque ces investisseurs sont allés rencontrer le Président Touadera, ils ne sont plus retournés au pays parce qu’ils ont foutu la merde. Ce n’est pas normal. Vous ne pouvez pas jouer avec la vie de tout un peuple ».

Pour les Centrafricains, c’est très choquant mais pas étonnant, non plus, d’entendre ce genre de révélations de la bouche d’un ex-communicant influent du régime de Touadera. Ce qui montre que le Président de la République est assurément tombé dans le piège des marabouts de ces proches comme Sani Yalo, Binda Koyagbélé, etc.

Les prochains détails à venir dans nos prochains articles sur CNC.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com