Centrafrique : Un passager d’Horizon Express transportant 1,7 milliard de francs CFA intercepté à Béloko

0
61

Centrafrique : Un passager d’Horizon Express transportant 1,7 milliard de francs CFA intercepté à Béloko.

 

Commissariat de police de la ville de Béloko à la frontière avec le Cameroun
Commissariat de police de la ville de Béloko à la frontière avec le Cameroun

 

 

Un passager de l’agence de transport Horizon Express a été arrêté la semaine dernière à Béloko avec dans ses valises, 1,7 milliard de francs CFA en espèces. Les autorités locales ont déclenché une enquête visant l’origine et la destination de cette somme considérable.

 

Bangui, 15 juillet 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Intercepté à Béloko.

 

À Béloko, point de passage entre le Cameroun et la République centrafricaine, les forces de l’ordre ont intercepté un voyageur transportant dans ses valises comme des marchandises, une somme impressionnante des billets de banque. Montant total, 1,7 milliard de francs CFA en espèce. Ce passager, en provenance du Cameroun, se dirigeait vers Bangui à bord d’un bus de l’agence de transport terrestre Horizon Express.

 

Suspicion sur l’origine de l’argent.

 

L’origine de cette somme reste encore mystérieuse, ce qui alimente les spéculations sur la légitimité de ces fonds. Les autorités locales, en collaboration avec la police, procèdent actuellement à des vérifications pour déterminer si les billets sont authentiques ou contrefaits. Des sources locales évoquent la possibilité que cet argent puisse provenir d’activités illégales au Cameroun.

 

Mobilisation du directeur général de la police.

 

L’affaire a pris une telle ampleur que le directeur général de la police centrafricaine, Bienvenu Zokoué, s’est dépêché sur place pour superviser les investigations. La présence rapide et inattendue de Zokoué Bienvenu, connu pour ses méthodes controversées, pousse les Centrafricains à s’interroger. ” Pourquoi pas un magistrat assermenté mais lui ?”. S’interrogent certains témoins. Nombreux sont ceux qui suggèrent que son déplacement pourrait être motivé par des intentions moins officielles, compte tenu de sa réputation mafieuse.

 

Enquête en cours.

 

Les forces de l’ordre continuent de travailler pour élucider cette affaire. Le suspect est actuellement interrogé pour fournir des informations sur la provenance de l’argent et ses intentions en transportant une telle somme. Les résultats de cette enquête seront déterminants pour comprendre l’ampleur et la nature de cette opération.

 

Affaire à suivre…

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.