Hôpital communautaire : Le service de traumatologie paralysé par une crise d’implants, le professeur Tekbah suspend ses activités
Le service de traumatologie de l’hôpital communautaire est paralysé en raison d’un manque d’implants. Le professeur Bertrand Tekbah, accusé de faire des affaires au lieu de sauver des vies, a décidé de suspendre ses activités pour protester contre ces accusations qu’il juge diffamatoires.
Le professeur Bertrand Tekbah, chef du service de traumatologie, se dit victime de diffamation et de dénigrement. Selon lui, il a été faussement accusé de faire des affaires au lieu de se consacrer à sauver des vies. En réponse, il a suspendu la mise à disposition de ses kits sanitaires privés pour les patients de l’hôpital communautaire.
Tekbah pointe du doigt certains responsables du ministère de la Santé qu’il accuse d’être derrière cette campagne de diffamation.
“Le ministère de la Santé a diffusé des informations fausses me décrivant comme un tortionnaire et un naziste,” affirme-t-il. Il précise que ces accusations remontent à octobre et novembre 2020 et ont été relayées par KeremBessey dans son live sur la plateforme de réseau social Facebook.
Il rappelle avoir expliqué et démontré à des journalistes les réserves de matériel médical qu’il possède dans son cabinet et la manière dont il s’approvisionne. Malgré cela, il se dit victime d’une campagne diffamatoire orchestrée par des responsables du ministère.
Cependant, la société civile, représentée par Paul Beninga, réagit également à cette situation. Beninga se dit conforté dans sa lutte contre les coupures d’eau et d’électricité dans les hôpitaux et leurs conséquences dramatiques. Il appelle les familles des victimes de ces manquements à se joindre à lui pour déposer plainte et obtenir réparation.
“Le professeur Tekbah a fait un aveu. Il a perdu des patients à cause des coupures d’eau et d’électricité”, déclare Beninga. Il souligne l’importance de ces révélations et invite les Centrafricains touchés par ces problèmes à témoigner et à chercher justice.
Cette crise dévoile de manière crue les graves problèmes d’infrastructure dans les hôpitaux du pays et la nécessité d’une intervention urgente des autorités pour garantir des soins adéquats aux patients.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.