L’affaire a fait énormément de bruits depuis plus de quatre mois au sein de l’union pour le renouveau centrafricain (URCA), dirigée par le député de Bocaranga 1 Dologuélé. Selon des informations recueillies, le premier vice-président de l’URCA, le député André Nalké Doroko est sur le point de rejoindre le parti au pouvoir, le mouvement des cœurs unis. Ce qui a soulevé la colère des cadres dudit mouvement politique face à l’inaction du Président Dologuélé à prendre une décision ferme contre son premier vice-président.
Rédigé par D. Y. Ibrahim
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 4 novembre 2022
André Nalké Doroko est sur le point de rallier au MCU
Selon les cadres de l’union pour le renouveau centrafricain (URCA) interrogé par CNC, le premier vice-président de leur parti, le député André Nalké Doroko, natif de Berberati, multiplie des réunions nocturnes avec les proches du Président de la République Faustin Archange Touadera. Il ne vient plus au bureau politique, et ne répond plus à leurs appels. À en croire leurs propos, monsieur André Nalké Doroko serait manipulé par monsieur Évariste Ngamana, aussi natif de Berberati comme lui. L’affaire a suscité de nombreuses réactions des militants et cadres du parti.
Dans leurs échanges sur la plateforme sociale de WhatsApp, la quasi-totalité des cadres dudit mouvement demande à leur bureau politique une réaction rapide et exemplaire pour stopper ce genre de pratique dans leur parti. Mais aucune réaction de la part de leur bureau politique, encore moins de leur Président, monsieur Dologuélé.
Si l’on se rappelle, dans le passé récent, il y a quelques mois ou quelques années, le député suppléant et le chargé de communication de l’opposant Dologuélé avait été coopté par le pouvoir de Bangui. Pour les cadres de l’URCA, si leur bureau politique ne réagit pas vite, les conséquences seront immenses et graves pour leur parti.
« On ne peut pas travailler sereinement avec un traître parmi nous. Ce qui est sur, il va nous mettre en difficulté », réagit un cadre de l’URCA interrogé par CNC.
« Je crois que ce problème s’est temporisés avec la nouvelle du décès de monsieur Diégo Singa. Maintenant que la phase du deuil est terminée, on doit revenir dans les prochains jours sur le dossier de monsieur André Nalké Doroko. On ne peut pas laisser cela », s’indigne un cadre de l’URCA.
Affaire à suivre…
À lire aussi : le bureau politique du parti RDC accuse le premier et le deuxième vice- Président du parti de haute trahison
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.