Bangui, République centrafricaine, mercredi 23 septembre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Après des jours de débats enflammés, le très controversé projet de la modification partielle de la loi électorale qui vise à comprimer le délais du processus électoral en cours a été adopté à l’Assemblée nationale ce mercredi par 80 voix contre 12. Ce projet divise profondément le parlement, et de nombreux députés se sont affranchis des consignes de leur état-major.
Le projet controversé de la révision partielle du code électoral vient d’être adopté par le parlement ce mercredi 23 septembre 2020.
Pour un total de 92 votons, les députés ont été majoritairement favorable à ce projet du gouvernement qui vise à réduire le délai de la convocation du corps électoral de 90 jours à 45, ceci pour permettre à l’autorité nationale des élections de poursuivre ses opérations d’enrôlement jusqu’au 08 octobre afin que le chef de l’État puisse convoquer le corps électoral au plus tard le 25 octobre 2020, conformément à la nouvelle disposition de la loi électorale, dans son article 33 votées par l’Assemblée nationale ce mercredi.
Notons qu’avant le vote des députés, une vingtaine des députés de l’opposition sont sortis dans l’hémicycle pour contester le mode du scrutin adopté lors du vote.
Les détails dans nos prochains articles demain.
Gisèle MOLOMA
Journaliste politique
Alain Nzilo
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com