vendredi, novembre 15, 2024
AccueilSécuritéFéminicide : un homme du quartier Kokoro 2 frappe son épouse jusqu’à la...

Féminicide : un homme du quartier Kokoro 2 frappe son épouse jusqu’à la mort

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 25 juillet 2022

 

 Bangui (CNC) – La série noire se poursuit à Bangui, capitale de la République centrafricaine alors qu’on déplore un nouveau cas de féminicide à la suite du décès vendredi  d’une mère sauvagement battue par son conjoint à leur domicile du quartier Kokoro 2, dans le troisième arrondissement de Bangui.

Une patrouille de la compagnie nationale de sécurité (CNS) dans une rue de Bangui. Photo CNC / ickael Kossi
Une patrouille de la compagnie nationale de sécurité (CNS) dans une rue de Bangui. Photo CNC / ickael Kossi

 

La série noire se poursuit

 

Selon des informations recueillies par la Rédaction du CNC, la victime se prénomme Carine, âgée de 32 ans, et mère de 5 enfants. Elle vivait en couple depuis des années avec un monsieur dénommé Olivier NAMNGANDA, âgé de 49 ans, de profession de cultivateur, domicilié au quartier Kokoro 2, dans le troisième arrondissement de Bangui.

Mais ce vendredi 22 juillet, dans la matinée, le corps sans vie de madame Carine a été retrouvé chez eux. Le mari, le suspect principal, a pris la poudre d’escampette et n’était pas présent au moment de la découverte du cadavre de son épouse.  Mais le corps sans vie de la victime présentait des marques de violences graves. Interrogés, les enfants ont confirmé aux forces de l’ordre que c’était leur père qui battait leur maman quelques heures plutôt et partait de la maison.

Activement recherché, le suspect a finalement été retrouvé par des jeunes de son quartier.

Conduit au commissariat de police du troisième arrondissement, le suspect attend d’être transféré à la brigade criminelle au centre-ville avant d’être déféré devant le parquet général près du tribunal de grande instance de Bangui.

Rappelons que ces derniers mois, des cas de meurtre des femmes se multiplient dans le pays.  Les organisations de droits des femmes dénoncent un acte odieux  et demandent que la justice soit faite.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments