Bangui (CNC) – Le quartier Kina à Fatima a été le théâtre d’un incendie ravageur, survenu le vendredi 3 mars 2023. Les fûts de carburant stockés en contrebande par le ministre de l’énergie, monsieur Arthur Piri, ont été à l’origine de ce désastre, qui a causé la destruction de nombreuses habitations et boutiques. Cet événement dramatique n’est malheureusement que la conséquence de la contrebande des produits pétroliers dans notre pays. Dans cet article, nous allons revenir sur les causes et les conséquences de cet incendie, ainsi que sur la nécessité de prendre des mesures pour mettre un terme à la contrebande des produits pétroliers en RCA.
Contrebande des produits pétroliers, un danger permanent
Vendredi 3 mars 2023 restera une date noire dans l’histoire du quartier Kina à Fatima. En effet, un incendie ravageur a éclaté vers midi, détruisant tout sur son passage. Les flammes ont pris naissance dans des fûts de carburant achetés clandestinement dans le circuit de contrebande instauré par le ministre de l’énergie, monsieur Arthur Piri.
Cet incendie a causé des dégâts considérables : des boutiques, des maisons d’habitation, tout est parti en fumée en quelques minutes seulement. Cet événement dramatique n’est malheureusement que la conséquence de la contrebande des produits pétroliers dans notre pays.
“C’est une triste réalité à laquelle nous sommes confrontés depuis l’année dernière”, déclare à CNC un habitant du quartier Fatima.
Le ministre de l’énergie, monsieur Arthur Piri, doit prendre ses responsabilités et répondre de ses actes. En stockant du carburant en contrebande, il a mis en danger la vie de nombreuses personnes. Son cousin, le Président Touadera doit prendre des mesures fermes pour mettre un terme à la contrebande des produits pétroliers dans notre pays.
Les populations doivent prendre conscience
Il est également temps que les populations prennent conscience des dangers de la contrebande des produits pétroliers en République centrafricaine.
Les risques liés à la contrebande sont nombreux : non seulement les produits sont souvent de mauvaise qualité, mais ils peuvent également être à l’origine de graves accidents, comme nous l’avons vu aujourd’hui.
L’incendie survenu au quartier Kina à Fatima est une tragédie qui aurait pu être évitée.
Rédiger par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 6 mars 2023
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.