vendredi, novembre 15, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueDisparition de sexe d’un soldat FACA à Batangafo, des tirs d’armes entendus,...

Disparition de sexe d’un soldat FACA à Batangafo, des tirs d’armes entendus, panique au sein de la population

Disparition de sexe d’un soldat FACA à Batangafo, des tirs d’armes entendus, panique au sein de la population

 

Les soldats FACA en détachement à Kabo une sous-préfecture de l’Ouham - Fafa Les-soldats-FACA-en-detachement-a-Kabo-une-sous-prefecture-de-lOuham-Fafa Centrafrique :4 soldats FACA tués dans une embuscade des rebelles de la CPC vers Markounda  
FACA à Kabo, dans l’Ouham-Fafa

 

Bangui, CNC. Des coups de feu ont retenti mercredi soir à Batangafo, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham-Fafa, située à 385 km au nord de Bangui. À l’origine de ces tirs : la tentative de suicide d’un soldat des Forces armées centrafricaines (FACA) persuadé d’avoir perdu son organe génital.

 

Selon des témoins, le militaire en poste à la barrière ouest de la ville a tenté de retourner son arme contre lui après avoir constaté le “rétrécissement spectaculaire “ de son sexe. Ses collègues sont intervenus pour le désarmer, tirant des coups de sommation qui ont semé l’émoi parmi la population.

 

“Le soldat était complètement paniqué. Il disait que sa vie était finie et voulait en finir“, rapporte un témoin de la scène sous couvert d’anonymat.

 

L’incident survient alors que des rumeurs de “vol de sexe” agitent Batangafo depuis plusieurs jours. Au moins trois autres hommes auraient signalé la “disparition” de leur pénis dans le quartier Bissangaï 3.

 

Ces informations provoquent une véritable psychose chez de nombreux habitants de sexe masculin. “Les hommes ont peur de sortir ou de parler aux inconnus. Certains portent même des amulettes de protection”, explique un commerçant local.

 

Le phénomène n’est pas nouveau en Centrafrique. Des cas similaires ont été rapportés ces derniers mois à Cantonnier, Bambari, Bangui et Paoua, poussant le gouvernement à dénoncer une “propagande mensongère” le mois dernier.

 

Malgré la mise en garde des autorités, les hommes continuent de signaler la disparition de leur pénis dans le pays, gagnant des villes de plus en plus reculées. À Batangafo, la psychose atteint désormais les rangs de l’armée.

 

Les autorités locales n’ont pas encore réagi officiellement à ces nouvelles informations vérifiées. La gendarmerie de Batangafo indique qu’aucune plainte n’a été déposée pour l’instant concernant ces “vols de sexe”.

 

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments