ACAP /BNGUI/CNC: 31-10-2014, 15h57
Le diplomate guinéen Mbela Bama Ndong Manuel exhorte les centrafricains à un dialogue franc pour la sortie de crise
L’Ambassadeur de la République de la Guinée Equatoriale, Mbela Bama Ndong Manuel a exhorté les centrafricains à un dialogue franc en vue de ramener définitivement la paix et la cohésion sociale entre les deux communautés, lors de la remise des dons de tricycles offert par la Première Dame de la République de la Guinée Equatoriale, Mme Constancia Mangué De Obiang, jeudi 30 octobre 2014 à Bangui.
Ce geste vise à soutenir les efforts du gouvernement de transition dans le cadre de la réponse à la crise en faveur de la population vulnérable.
Le diplomate guinéen, Mbela Bama Ndong Manuel a invité les autorités des pays africains à suivre l’exemple de la première Dame de la Guinée Equatoriale. « Nous ne devons pas toujours attendre l’aide des occidentaux, nous pouvons faire des efforts de nous entraider », a-t-il ajouté.
La ministre des Affaires Sociales et d’Action Humanitaire, Mme Eugénie Yarafa a apprécié à sa juste valeur que ce don témoigne l’engagement des plus hautes autorités de la République de la Guinée Equatoriale au côté de la population centrafricaine.
Elle a émis le vœu que cette coopération agissante se développe davantage pour le bien-être des deux peuples, et rassuré le diplomate guinéen qu’elle prendra toutes les dispositions à ce que ce don atteigne les bénéficiaires.
Il est à noter qu’au mois de mars dernier, la première Dame de Guinée Equatoriale a offert 37 tonnes constitué des vivres et des médicaments aux personnes déplacées des sites de Bangui et de Yaloké, localité située dans la préfecture de l’Ombella Mpoko. Un autre cargo en provenance de la République de la Guinée Equatoriale arrivera dans les jours à venir.
ACAP