Dernières minutes : un ouvrier de construction de l’école GENISIS grièvement agressée et embarquée par le tristement commandant de la gendarmerie Olivier Koudou mon

0
64
Chantier en construction de l'école GENESIS derrière le centre hospitalier universitaire de Bangui, Photo CNC/ Anselme Mbata
Chantier en construction de l’école GENESIS derrière le centre hospitalier universitaire de Bangui, Photo CNC/ Anselme Mbata

 

Bangui, mercredi 23 septembre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La scène a eu lieu il y a quelques minutes derrière le centre hospitalier universitaire de Bangui, non loin du bureau de l’organisation mondiale de santé à Bangui. La victime, qui travaille sur le chantier de la construction de l’école GENISIS, est actuellement placée en garde à vue en toute illégalité à la section de recherche et d’investigation par le tristement commandant de la gendarmerie Olivier Koudemon.

 

Décidément, l’histoire de « tu me connais » ne semble pas être prête de s’arrêter dans ce pays qui brille malheureusement par des exactions des groupes armés, mais également de certains officiers des forces de l’ordre.

Ce mercredi 23 septembre 2020, aux environs de 16 heures, deux pick-up de la brigade mobile de la gendarmerie, remplis des éléments lourdement armés, à leur tête, le commandant Olivier Koudemon, sont intervenus sur un chantier de construction d’une école privée située derrière le centre hospitalier universitaire de Bangui (CHUB), après une plainte d’un propriétaire voisin qui se plaignait du bruit des machines utilisées par les ouvriers sur ce chantier.

Chose étonnante dans cette histoire, ce propriétaire plaignant, qui n’est que l’ex-maire de Bangui Jean-Barkès Gombé-Ketté, débarque à la gendarmerie pour appeler son cousin Oliviers Koudemon au secours, commandant de la brigade mobile de la gendarmerie (LGM). Ce dernier, sans passer par quatre chemins, débarque avec ses éléments sur ce chantier pour ordonner l’arrêt immédiat des travaux. Chose que les ouvriers n’ont pas contestée, mais parmi eux, l’un préfère ramasser ses outils avant de quitter le lieu.

C’est en ce moment que le gendarme Koudemon, croyant que celui-ci faisait la tête,  pique une colère et s’acharne avec des coups sur cet ouvrier qui n’a plus de choix que de se laisser frapper durement comme un grand criminel.

Après son forfait, le gendarme Koudemon ordonne à ses éléments de l’embarquer à destination de la SRI.

Pour l’heure, la victime est toujours en garde à vue après son agression.

Notons que la Mairie de Bangui avait ordonné au responsable de cette école en construction d’arrêter les travaux, car la voie qui passe devant son école est réservée pour le passage du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA, selon le maire de Bangui. Incroyable !

 

Anselme Mbata

Journaliste

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com