Bangui, République centrafricaine – La ville de Kouango, chef-lieu de la sous-préfecture de la préfecture de l’Ouaka, située à 139 kilomètres au sud-ouest de Bambari par les routes régionales RR15 et la RR13 est secouée très tôt ce matin par des détonations d’armes lourdes et légères. Une position de l’armée nationale dans cette ville a été la cible d’attaque des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).
Rédigé par Bertrand Yékoua
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le samedi 19 novembre 2022
Attaque d’une position de l’armée nationale par les rebelles à Kouango
Selon nos informations, l’attaque a eu lieu très tôt ce matin vers 5h00. Les rebelles ont pris pour cible les positions de l’armée nationale dans la ville de Kouango.
Après plus de deux heures d’affrontement entre les soldats FACA et les combattants rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), on ignore toujours qui contrôle la ville.
Du côté des habitants, c’est la débandade générale. La quasi-totalité a dû précipitamment quitter leur domicile pour se retrancher dans les villages voisins.
Précisons que la sous-préfecture de Kouango est la cible d’attaque régulière des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui sont apparemment nombreux dans cette localité.
Les détails dans nos prochains articles sur CNC.
À lire aussi : attaque des positions de l’armée nationale au croisement Digui, 6 soldats tués, dont deux gendarmes, débandade générale
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.