mercredi, décembre 18, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueDéputé Adam Idriss Cible d’une Attaque : Son Véhicule Incendié

Député Adam Idriss Cible d’une Attaque : Son Véhicule Incendié

Député Adam Idriss Cible d’une Attaque : Son Véhicule Incendié

 

Camion du Député Adam Idriss incendié par des hommes armés non identifiés en République Centrafricaine.
Le camion du Député Adam Idriss, transportant des marchandises, brûlé par des hommes armés non identifiés.

 

Le véhicule du député Adam Idriss, élu de Ouanda-Djallé, a été attaqué et incendié par des hommes armés à 18 kilomètres de Ouadda Maïkaga. Les passagers ont été torturés et les marchandises transportées ont été réduites en cendres. Les responsables de cette attaque restent inconnus.

 

Bangui, 20 juin 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Le véhicule de transport pour le député de Ouanda-Djallé Adam Idriss, chargé de marchandises pour les commerçants de la région, avait quitté la ville de Bria la semaine dernière. À son arrivée à 18 kilomètres de Ouadda Maïkaga, il a été intercepté par des criminels armés. Les passagers ont subi des violences avant que le véhicule ne soit incendié, détruisant entièrement les marchandises à bord.

 

La région est en proie à l’insécurité, avec plusieurs groupes armés actifs. Bien que personne n’ait revendiqué l’attaque, les habitants locaux évoquent diverses possibilités. Certains accusent des braconniers soudanais, tandis que d’autres suspectent des éléments de la LRA de Joseph Kony, ou encore des coupeurs de route. L’absence de justice et de protection renforce l’incertitude et la peur parmi la population locale.

 

En outre, dans le nord-Est, ce sont les véhicules du ministre de la justice, Arnaud Djoubaye Abazène qui sont menacés. Ces groupes armés ont averti qu’ils brûleraient le véhicule s’ils quittaient Ndélé pour se rendre à Gordil. En réponse, le ministre a limité les déplacements de ses véhicules entre Bangui et Ndélé, évitant ainsi les zones dangereuses au nord. Cette menace persistante montre à quel point la situation sécuritaire est totalement précaire dans cette région.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments