Bangui (République centrafricaine) – Les rebelles du mouvement 3R (Retour, réclamation et réhabilitation), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), ont lancé une violente attaque dans la matinée du mardi 18 octobre 2022, sur une position de l’armée nationale dans la ville de Mann, située à soixante kilomètres au nord de Bocaranga, dans la préfecture de Lim-Pendé, au nord-ouest de la République centrafricaine.
Rédigé par Gaël Bobérang
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 20 octobre 2022
Violente attaque des rebelles à Mann
Selon des témoignages recueillis dans la localité, une trentaine des rebelles du mouvement 3R (Retour, réclamation et réhabilitation), lourdement armés, ont pris d’assaut les positions des soldats FACA à Mann aux environs de 4 heures du matin. L’affrontement a duré plus de quatre heures, poussant les soldats de l’armée nationale à se battre stratégiquement à la retraite.
Le bilan provisoire fait état de quatre blessés du côté de l’armée nationale, et d’un civil tué. Tandis que du côté des rebelles, un officier de 3R légèrement blessé à la main.
Selon le chef d’état-major de 3R, l’attaque de la ville de Mann serait une réponse aux exactions commis dans le village Mbinai, situé à environ 12 kilomètres de Bang en allant vers la frontière du Cameroun, où 3 éleveurs peuls avaient été égorgés, 11 de leurs bœufs ainsi que leur argent ont également été emportés par les mercenaires russes de la société Wagner et les soldats FACA.
Sur place dans le village, les habitants ne veulent plus des soldats FACA dans leur localité en raison de leur exaction répétée sur les civils, dont les conséquences ne font que retomber sur eux. (Violente attaque des rebelles à Mann).
Affaire à suivre…
À lire aussi : inquiétante montée en puissance du chef rebelle Abbas Sidiki
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com