Centrafrique : une opération de la gendarmerie tourne au meurtre au quartier Fatima

0
53

 

Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — Le quartier Fatima, situé dans le troisième arrondissement de Bangui, a été le théâtre d’une tragédie le jeudi 30 mars 2023. Selon des témoins oculaires, deux hommes ont été tués par les forces de l’ordre, provoquant une grande angoisse et une mobilisation massive des jeunes du quartier contre ces dernières.

intervention des éléments de la gendarmerie au quartier Nguinda le lundi 20 avril 2020 à 09h
intervention des éléments de la gendarmerie. Photo CNC / Anselme Mbata

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 31 mars 2023

 

Une opération de la gendarmerie tourne au meurtre au quartier Fatima

 

Selon les témoins, l’un des hommes abattus était en train de fumer du chanvre indien lorsqu’il a été surpris par les éléments de la gendarmerie. Effrayé, il a tenté de fuir, mais a été poursuivi par un gendarme qui a fini par lui tirer dessus pour lui faire peur. Malheureusement, la balle l’a atteint mortellement et il est mort sur le coup. Malheureusement, une autre balle a également touché un maçon qui travaillait sur un chantier de construction dans le quartier. Ce dernier est également décédé de ses blessures peu de temps après avoir été touché par la balle.

Cette situation a suscité une grande colère chez les jeunes du quartier Fatima qui se sont mobilisés pour s’opposer aux forces de l’ordre. Ils ont décidé de les chasser de la zone, ce qui a rendu la situation très tendue. Cependant, avec l’arrivée de renforts de la police et de la gendarmerie, le calme a finalement été rétabli dans le secteur.

Le gendarme, auteur présumé de meurtre, est actuellement arrêté à la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie à Bangui.

Cet incident est malheureusement le dernier en date d’une série d’actes de violence commis par les forces de l’ordre en République Centrafricaine. Bien que la police et la gendarmerie soient censées protéger la population et garantir la sécurité dans le pays, leur comportement violent et leurs abus de pouvoir ont souvent été dénoncés par les citoyens.

Les autorités doivent prendre des mesures pour mettre fin à cette situation et garantir la sécurité de tous les citoyens de la République Centrafricaine. Les forces de l’ordre doivent être formées de manière adéquate pour exercer leur fonction dans le respect des droits de l’homme et des lois. La justice doit également être impartiale et diligente pour traduire en justice les responsables de ces actes de violence et les punir conformément à la loi.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.