Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 8 août 2022
Bangui (République centrafricaine) – L’homme a été retrouvé dans les toilettes du bar vers 1 heure du matin dans un état critique. Les mains ligotées dans le dos, la bouche scotchée, l’homme respirait ses derniers souffles de sa vie. Mais il a été retrouvé par les forces de l’ordre et transféré d’urgence à l’hôpital. Que s’est – il passé ?
Une tentative d’un sacrifice rituel ou d’un assassinat crapuleux?
Certains parlent d’une tentative d’assassinat crapuleux, d’autres pensaient que c’était un sacrifice rituel manqué. Mais ce qui est sur, cette affaire soulève déjà de nombreuses interprétations dans le pays.
En effet, dans la nuit du samedi à dimanche 7 août, deux soldats FACA, en faction dans une résidence située à proximité du bar « La Verdure », ont entendu le gémissement, un cri mortel d’un homme. Ce bruit venait du bar, et les deux héros ont décidé d’aller sur le lieu pour voir ce qui s’est passé. Mais la surprise est qu’à leur arrivée, ils ont observé un homme, le gardien du bar, ses deux mains et ses deux jambes ligotées, la bouche scotchée. Il se plaignait abondamment dans les toilettes du bar.
Immédiatement, les deux soldats héros ont appelé les policiers du commissariat du quatrième arrondissement sur le lieu. Ces policiers, à leur tour, ont appelé en urgence du renfort de l’OCRB qui est arrivé aussitôt. L’homme est transféré immédiatement aux urgences de l’hôpital communautaire.
Pour l’heure, une enquête est ouverte pour tentative d’assassinat. Heureusement, la victime est encore vivante. Elle pourrait témoigner ce qui lui est arrivé aux enquêteurs.
Pour l’heure, le mystère demeure sur les circonstances de cette tentative de meurtre.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com