Bangui (CNC) – À Ouanda-Djallé, la nouvelle de la prise d’otage de cardinal Dieudonné Nzapalainga par des groupes armés suscite la colère de la population de Ouanda-Djallé, située dans la préfecture de la Vakaga. Les habitants, après des heures de mobilisation en masse, sont en route pour aller affronter les assaillants à 7 kilomètres de la ville.
Rédigé par Moïse Banafio
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le samedi 18 mars 2023
Prise d’otage de cardinal Nzapalainga, les habitants de Ouanda-Djallé se mobilisent
À Ouanda-Djallé, les habitants de la localité accusent le chef rebelle Ali Mohamed alias B13, chef d’état-major du parti pour le rassemblement centrafricain d’être à l’origine de la prise d’otage du cardinal Dieudonné Nzapalainga.
Le jeudi dernier, le cardinal Dieudonné Nzapalainga, en tournée pastorale dans la Haute Kotto, devrait se rendre à Ouanda-Djallé. En quittant la ville de Ouadda, l’homme n’a pas pu arriver à sa destination. Depuis 48 heures, il est retenu avec sa délégation à 7 kilomètres de Ouanda-Djallé par des groupes armés. Mais ce n’est qu’aujourd’hui samedi que la nouvelle circule sur les réseaux sociaux, et la ville de Ouanda-Djallé est en colère. Les habitants décident de marcher à pied pour aller libérer le cardinal.
Pour l’heure, c’est le nom de B13 qui est sur toutes les lèvres à Ouanda-Djallé. C’est cet homme qui était à l’origine de la prise d’otage de 3 agents de travaux publics des Nations unies à Tiringoulou. C’est encore lui qui est à l’origine de la prise d’otage de 24 éléments de forces armées centrafricaines à Sikikédé le 14 février dernier. Mais cette fois, il a probablement raté sa cible en s’attaquant aux hommes de Dieu qui n’ont rien à voir avec la politique.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.