Centrafrique : pas question d’amnistie pour les assassins criminels
Bangui, le 08/06/2017
Par : Bienvenu ANDALA CNC,
Pourquoi ceux-là qui ont les mains toutes mouillées de sang et qui, normalement doivent s’attendre à un jugement digne de leurs forfaits s’agitent-ils pour être amnistiés ? Pas d’amnistie en Centrafrique vue la cruauté et la gravité des faits commis par ceux-là qui aspirent avidement à l’amnistie.
Coup de feu par-là, bruits de bottes par ci. Qu’est ce qui se passe ? C’est la question que se pose tout le peuple Centrafricain qui n’aspire qu’à la paix et rien que la paix. Qui alimente les violences et les tueries gratuites d’innocentes victimes à Koui, Bokaranga, Batangafo, Kaga-Bandoro et très récemment à Bria, Alindao, BANGASSOU et Mobaye ? Pense-t-on que de loin, on peut résoudre le problème du pays alors qu’on voit le maçon au pied du mur ?
Il n’y aura jamais d’amnistie en Centrafrique. C’est le vœu mortel du peuple meurtri et qui continue de souffrir dans sa chaire. Celui qui en doute un seul instant n’a qu’à convoquer un referendum populaire pour savoir ou alors connaître l’intérieur de la tripe des centrafricains. C’est un véritable et méchant venin. Un venin orienté adroitement vers Touadéra, objet de son choix à la magistrature suprême de l’Etat.
Le choix porté sur Touad est un choix de la majorité, c’est à dire des centrafricains. Pourquoi ne profite-t-il pas de cette opportunité ? Ce n’est pas de sa faute parce qu’il est entouré de ceux-là qui hier, étaient les diseurs de « TOUT VA BIEN ».
Attention, tout va bien alors que Bria, Mobaye, Alindao, Bangassou et toute la cohorte des provinces du pays brulent… Où est ce que le pays va ? Qui va arrêter cette hémorragie suicidaire ?
Il y a de quoi à dire mais qui ne servira à rien. Comme la langue et la bouche sont là pour parler et que notre devoir est de tirer la sonnette d’alarme, Corbeau New Centrafrique continuera à le faire.
Copyright2017CNC.