Bangui (République centrafricaine) – Le gouvernement centrafricain à une nouvelle fois interdit un meeting de l’opposition qui doit se tenir le samedi 5 novembre prochain à Bangui. Il évoque une situation sécuritaire préoccupante, selon une note du ministre de la Sécurité publique, le contrôleur de police Michel Nicaise NASSIN.
Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le samedi 5 novembre 2022
L’annonce de l’interdiction de la marche – meeting du Mouvement démocratique pour la Révolution de Centrafrique (MDREC) a été faite par le ministre de la Sécurité publique, le contrôleur de la police Michel Nicaise NASSIN dans une correspondance adressée au député Joseph Bendounga, Président du MDREC. (Meeting de l’opposition ).
« En vous transmettant en retour la correspondance par laquelle votre parti a saisi le Président de la Délégation Spéciale de la ville de Bangui tout en tenant en copie le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, l’organisation d’un meeting au point ZÉRO de la ville de Bangui le samedi 05 novembre 2022 ;
Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a le regret de porter à votre connaissance que pour des raisons de sécurité qui prévaut dans le pays, ce meeting ne peut avoir lieu au point ZÉRO.
Comptons sur votre bonne compréhension ».
Selon le député Joseph Bendounga, ce meeting du MDREC est organisé pour dénoncer le coup d’État constitutionnel fait par monsieur Faustin Archange Touadera et ses partisans. Mais pour justifier cette interdiction, le ministre évoque une situation sécuritaire préoccupante dans le pays. Or, une semaine plutôt, le chef de l’État avait organisé avec ses partisans un meeting sur le même lieu en faveur de la modification de la constitution. Quel paradoxe? (Meeting de l’opposition ).
À lire aussi : meeting de l’opposition, une opération des forces de l’ordre est en cours sur le terrain de l’UCATEX
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.