Rédigé par Gaël Bobérang
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 10 juin 2022
Bangui (CNC) – C’est un fait nouveau. Deux soldats de forces armées centrafricaines, sur une moto en provenance de Bezéré, sont tombés dans une embuscade des présumés rebelles du mouvement 3R (Retour, réclamation et réhabilitation) dans la localité de Doko, située à environ 25 kilomètres de Bocaranga en allant vers bang, dans la préfecture de l’Ouham- Pendé, au nord-ouest de la République centrafricaine.
Alors qu’il y a quelques jours, deux soldats FACA, sur une moto, étaient tombés dimanche dernier dans une embuscade des rebelles dans la localité de Koro, située à une vingtaine de kilomètres de Bocaranga. Trois jours plus tard, ce mercredi 8 juin 2022, les mêmes faits se sont reproduits sur le même lieu.
Un soldat tué, et un autre capturé. L’otage capturé serait blessé, mais les rebelles ont affirmé qu’il serait placé sous soins intensifs. Ceci dit, en moins d’une semaine, deux soldats FACA sont pris en otage par les rebelles de 3R (Retour, réclamation et réhabilitation), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).
Affaire à suivre…
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com