Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 25 mars 2022
Bangui (CNC) – Depuis quelques jours, à Bangui, une série de vol par effraction inquiète la population. L’honorable Martin Ziguélé et maître Nicolas Tiangaye en sont aussi les victimes. S’agit-il vraiment de vol ou de la vandalisassions ?
Dans la nuit du 20 au 21 mars 2022, le cabinet du maître Nicolas Tiangaye a été victime d’un « vol par effraction ». L’homme avait déposé plainte au tribunal contre X, et précise que son ordinateur portable Mack book professionnel; son téléphone portable; un disque dur externe; des documents personnels et professionnels ont été emportés par les assaillants.
Pour de nombreux Centrafricains, maître Nicolas Tiangaye, Président du parti convention républicaine pour le progrès social (CRPS), n’est pas victime d’un vol ordinaire. Il s’agit bien d’un acte criminel orchestré par les autorités du pays. Une version confirmée par les voisins du cabinet au centre-ville sur l’avenue Boganda qui ont affirmé avoir vu les forces de l’ordre perquisitionné en pleine nuit le cabinet de maître Nicolas Tiangaye. Ce qui est évidemment illégal du point de vue de la loi.
La même scène s’est produite 24 heures plus tard à la ferme de l’honorable Martin Ziguélé, située au PK46 route de Mbaïki. Les gardiens ont indiqué que ce sont des gendarmes à bord d’un pick-up BJ80 qui étaient venus casser les portes de magasin des matériaux et emporter plusieurs machines.
Il y’a lieu de rappeler que l’honorable Martin Ziguélé, Président du MLPC, et maître Nicolas Tiangaye, Président du CRPS, faisaient partie des leaders de l’opposition qui ont boycotté en touche le dialogue républicain organisé par le chef de l’État Faustin Archange Touadera.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com