Centrafrique : les partisans du Président de la République entendent organiser un sit-in devant le siège de la CEEAC à Bangui pour dénoncer le Tchad.

0
34

 

Bangui (République centrafricaine) – Quelques minutes seulement après le communiqué incompréhensible et laconique du ministère des Affaires étrangères annonçant  qu’aucune manifestation contre les partenaires de la RCA ne saurait être tolérée, les partisans du Président de la République  viennent d’annoncer  leur intention de vouloir organiser d’ici la semaine prochaine un sit-in devant le bureau de liaison de la CEEAC à Bangui afin de dénoncer  le comportement déstabilisateur des institutions de la République centrafricaine par le Tchad.

Blaise Didacien Kossimatchi lors de son interview avec les journalistes
Blaise Didacien Kossimatchi lors de son interview avec les journalistes. Photo CNC

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 26 décembre 2022

 

Les partisans du Président de la République entendent organiser un sit-in devant la CEEAC

 

Pour les partisans du Président de la République, c’est en dénonçant  les faits et gestes du Tchad qu’ils réussiront à faire échouer le prétendu jeu déstabilisateur  des autorités tchadiennes. Ainsi, ils ont pris rendez-vous  la semaine pour étudier les marches à suivre. Mais d’ores et déjà, c’est le sit-in  qui est retenu. Ainsi, ils entendent remettre un mémorandum  à la CEEAC à la fin de leur sit-in pour dénoncer le Tchad.

Ceci dit, les relations diplomatiques entre le Tchad et la République centrafricaine sont sur le point de complètement détériorer à cause de la roublardise du Président Touadera avec  celle de son ministre des affaires étrangères, madame Sylvie Baïpo-Temon.

Comme nous l’avions précédemment annoncé, dans son communiqué de presse, madame Baïpo vient de nier leur responsabilité  dans les agissements de la plateforme de la galaxie nationale centrafricaine de Blaise Didatien Kossimatchi.  Ceci est bien clair. Lorsque   galaxie nationale s’en prend aux représentants des États partenaires de la Centrafrique, les autorités du pays n’ont jamais pris leur courage pour dénoncer.

Ce qui est étonnant, elle demande aux partenaires de ne pas prendre en compte les “déclarations d’une association prétendument suspendue par les autorités centrafricaines”.

À lire aussi : 4 groupes armés alliés du pouvoir signent leur propre arrêt de mort

 

Réaction au communiqué du ministre des affaires étrangères

 

Selon monsieur Ben Wilson Ngassan, ça frise en tout cas l’incohérence et l’irresponsabilité !!!

« Kossimatchi est un individu bien identifié. Il publie toutes les deux minutes des communiqués incendiaires. Son association a été dissoute, mais il continue d’œuvrer au nom de celle-ci. Chargé de mobilisation du MCU, il n’a pas été relevé de son poste. Ce qui illustre les liens forts qui existent entre cet homme et les autorités centrafricaines. Pourquoi ne pas arrêter cet incivique et aboyeur public de triste renommée que de se morfondre à travers un communiqué sans effet, qui manque de concision recommandée aux diplomates même de première classe ? », ajoute monsieur Ben Wilson Ngassan. D’après lui, on ne gère pas la diplomatie en se créant une milice qui fustige de façon interminable les partenaires de qui nous assurons notre survie. Je ne peux être plus clair !!!

À lire aussi : Pour nous, la France, membre permanent du Conseil de sécurité est la pierre angulaire de notre action », dixit l’ancien premier ministre Michel Gbezera Bria

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.