Bangui (République centrafricaine) – La plateforme des Fédérations des Enseignants dénommés « Dynamique des Fédérations des Enseignants du fondamental 1,2 et de L’Enseignement technique » a menacé jeudi de reconduire sa grève de 3 jours entamée lundi 1er février dernier pour exiger du gouvernement l’ouverture du dialogue social par rapport à leurs points de revendications inscrits préalablement dans le préavis de grève qu’ils avaient déposé en la date du 23/01/2023.
Rédigé par D. Y. Ibrahim
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 3 février 2023
les enseignants menacent de reconduire leur grève
Dans sa notification de grève envoyée la semaine dernière au Premier ministre Félix Moloua, la plateforme des Fédérations des Enseignants dénommés « Dynamique des Fédérations des Enseignants du fondamental 1,2 et de L’Enseignement technique exige du gouvernement l’ouverture du dialogue social par rapport à leurs points de revendications suivants : une augmentation des salaires qu’ils considèrent comme trop bas. La validation de leur statut particulier d’enseignante ainsi que la réhabilitation des enseignants qui, selon eux, ont été injustement suspendus lors du contrôle physique de la fonction publique en fin 2022.
La plateforme prévient : si d’aventure le Gouvernement maintient sa position, la grève sera reconduite pour 8 jours à compter de la semaine prochaine, et ensuite jusqu’à la satisfaction de leurs points de revendications.
Selon le même syndicat des enseignants, La grève qui sera reconduite, s’il y’a lieu, sera observée et les portes des salles de classe seront fermées pendant cette période sur toute l’étendue du territoire national. Et si d’aventure le Gouvernement s’obstine dans sa position, la grève sera reconduite jusqu’à la satisfaction de leurs points de revendications.
À lire aussi : Centrafrique : les enseignants en grève
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.