Bangui (CNC) – Le service de police est intervenu ce samedi 23 mars sur un lieu d’accident impliquant quatre motos et un véhicule appartenant au député du KNK Bertin BÉA sur l’avenue des martyrs à Bangui.
En effet, l’honorable Bertin BÉA, à bord de son Toyota Hilux doubles cabines en provenance de la place Marabena sur l’avenue des martyrs, se retrouve subitement avec un éclatement de sa roue arrière droite au moment où il s’apprête à quitter la grande avenue pour la rue qui monte à sa gauche vers le quartier 200 villas derrière tribune.
Cependant, les quatre taxis-motos, en provenance de l’Université de Bangui, au sens inverse du véhicule de l’honorable Bertin BÉA, faute de distance de sécurité et de manque de vigilance, se sont cognés successivement les uns contre les autres , faisant au total environ 4 blessés qui ont été conduits immédiatement à l’hôpital communautaire.
Cet accident illustre bien à quel point les taxis-motos roulent sans prévoir une distance de sécurité avec les engins roulants qui sont devant eux. Alors que ce genre d’incident devrait être évité s’ils ont laissé une marge suffisante entre eux.
Les policiers, qui sont intervenus sur place vers 19 heures de Bangui juste avant la pluie, n’ont pas fait leur constat avant de quitter le lieu à cause de la pluie.
Rappelons qu’en République centrafricaine, on note malheureusement par semaine une dizaine des cas d’accident impliquant des taxis-motos à Bangui.
Copyright2019CNC.