Centrafrique : le MLPC dénonce l’atteinte à son intégrité administrative et juridique par des imposteurs  

0
162

 

Dans un communiqué de presse publié mardi, le MLPC dénonce l’atteinte à son intégrité administrative et juridique par certains imposteurs bien connus d’ailleurs.  Il s’agit de ses anciens cadres qui ont décidé de rallier au pouvoir en créant  leur propre mouvement de dissidence appelé MLPC-CO qui agit actuellement en toute illégalité, mais bénéficie de la complaisante des autorités centrafricaine.

Le 5ème vice-président du MLPC, Bernard Dillah
Le 5ème vice-président du MLPC, Bernard Dillah

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 16 novembre 2022

 

Atteinte à l’intégrité du MLPC

 

« Il nous a été donné de constater qu’à la commémoration à Bouar (Nana Mambéré) le 12 novembre 2022 de la Journée mondiale de l’Alimentation (JMA), un certain « courant originel » usurpant l’appellation MLPC, déporté de Bangui à Bouar, a pris part aux festivités commémoratives de la JMA en qualité de formation politique »,  regrette le bureau politique du MLPC qui ajoute que de ce fait, le MLPC-CO est illégal. C’est une Atteinte à l’intégrité du MLPC.

« Assignée au Tribunal de grande instance de Bangui pour usurpation de titre, utilisation frauduleuse du logo et des attributs du MLPC, la procédure engagée suit encore son cours. En conséquence l’existence et le fonctionnement du « courant originel » sont illégaux en ce qu’ils violent les textes régissant les Partis politiques ainsi que ceux du MLPC. Et comme tel, il est dénué de toute légitimité ».

Pour le MLPC, dans une République qui se respecte, l’existence d’une telle créature aurait dû faire l’objet d’une interdiction administrative automatique. Or, le simple fait de la laisser poursuivre ses activités perturbatrices de l’ordre public en dit long sur l’intention complaisante des autorités de porter atteinte à l’intégrité administrative et juridique du MLPC que nous dénonçons et condamnons avec beaucoup de fermeté.

« À ce jour, seul le mouvement de Libération du Peuple centrafricain (MLPC) dont le Président est Martin ZIGUÉLÉ est reconnu par l’État. C’est à ce titre qu’il a organisé le 4e Congrès qui lui a renouvelé sa confiance, et derrière le leadership duquel les militantes et militants imbus de leur idéologie et convaincus de leur engagement, ont fait bloc pour se battre pour la libération véritable des populations centrafricaines », conclut le bureau politique du MLPC. (Atteinte à l’intégrité du MLPC).

 À lire aussi : le MLPC salue le courage des FACA, et exige l’arrestation des chefs rebelles et de leur complice

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.