Centrafrique : L’assassin de l’Abbé Toungoumalé-Baba et 13 autres criminels entre les mailles de l’OCRB

0
4152

 

 

 

 

Centrafrique : L’assassin de l’Abbé Toungoumalé-Baba et 13 autres criminels entre les mailles de l’OCRB

 

 

 

Ils sont quatorze (14) bandits et criminels appartenant à huit (08) bandes de criminels et fossoyeurs de la République dont l’assassin présumé de l’abbé Albert Toungoumalé Baba, à être présentés à la presse, samedi 8 septembre dernier, dans l’enceinte de l’Office centrafricain pour la répression du banditisme (OCRB). Le Colonel Bienvenu Zokoué, Directeur de cette unité de Police centrafricaine a rassuré que désormais, tout fossoyeur ou criminel, où qu’il se cache, sera retrouvé par ses services pour qu’il réponde de ses actes devant la Loi.

C’est au cours d’un point de presse que le Directeur de l’OCRB a fait le point sur le ratissage qui s’opère en ce moment pour nettoyer le pays, en commençant par la capitale Bangui, des bandits de grand chemin et criminels en cavale. A l’occasion, quatorze bandits issus de huit réseaux de malfrats ont été présentés à la presse (voire les images).

« Ces derniers temps, nos services ont enregistré une nette recrudescence des cas de braquages et vols à main armée, et bien d’autres actes criminels… C’est ainsi que l’OCRB qui est l’unité d’élite de la police a accompli un travail de titan pour aboutir aux résultats auxquels nous assistons tous aujourd’hui », a fait savoir le Colonel Zokoué.

En détail, l’action de l’OCRB ces derniers temps, a consisté au démantèlement d’associations de malfaiteurs opérant pour voler et braquer des véhicules, motos et autres biens des Ong, de l’Etat et des particuliers. Aussi, l’OCRB a procédé à la récupération des armes à feu et minutions.
Pour terminer, le colonel Bienvenu Zokoué a appelé toute la population à la vigilance et à aider dans le cadre d’information et renseignements des forces de sécurité intérieure, afin de mettre définitivement fin à ces pratiques qui mettent à mal la quiétude et la tranquillité des paisibles citoyens.

Notons que parmi les malfrats présentés à la presse, Colonel Zokoué a affirmé qu’il y figure l’assassin de l’Abbé Albert Toungoumalé Baba tué en plein culte le 1er mai dernier, qu’il se refuse d’indexer à la population pour les besoins de l’enquête en cours.

 

Par : Fred Krock, CNC.